Le roi Charles III a ressenti un élan d’affection incommensurable ces dernières semaines, depuis l’annonce de son cancer, en lisant les innombrables cartes de rétablissement qu’il a reçues. Il y a deux jours, le souverain a avoué au premier ministre que tous ces messages l’avaient « ému aux larmes ». Ce vendredi, le palais de Buckingham a partagé des photos du roi Charles en train de lire les messages que les Britanniques lui ont envoyés.
Lire aussi : Le roi Charles III photographié lors de sa première audience avec le Premier ministre depuis son diagnostic
L’émotion du roi Charles III en lisant le courrier qu’il a reçu du monde entier
Le 10 février, quelques jours après avoir annoncé être atteint d’un cancer, le roi Charles III avait publié un communiqué pour remercier la population de la gentillesse qu’elle lui avait témoignée. « Je tiens à vous exprimer mes plus sincères remerciements pour les nombreux messages de soutien et de bons vœux que j’ai reçus ces derniers jours », avait alors écrit le monarque de 75 ans dans sa déclaration. « Comme tous ceux qui ont été touchés par le cancer le savent, de telles pensées aimables sont le plus grand réconfort et le plus grand encouragement ».

Ce mercredi, le roi Charles III était de retour à Londres, après une période de repos à son domicile de campagne, à Sandringham. Pour la première fois de l’année, le roi était en mesure d’organiser en face-à-face sa traditionnelle réunion hebdomadaire avec le premier ministre. Le premier ministre Rishi Sunak avait alors fait part de sa joie en constatant que le Roi se portait plutôt bien.
Lire aussi : Remerciements et service dominical du roi Charles III : une première apparition souriante depuis son diagnostic
Le roi Charles a reçu plus de 7000 lettres de rétablissement
« Le pays tout entier est derrière vous », l’avait alors assuré le premier ministre. Les premières minutes de l’échange entre Charles III et Rishi Sunak s’étaient déroulées en présence de caméras, avant de continuer en privé leur réunion. Le roi Charles avait alors avoué au premier ministre : « J’ai reçu tellement de messages et de cartes. J’en ai été ému aux larmes la plupart du temps. »

Lire aussi : Alexander de Serbie révèle son combat contre le cancer, motivé par le courage du roi Charles III
Ce 23 février 2024, le palais de Buckingham a partagé des photos du roi Charles III assis derrière un bureau, en train d’ouvrir son courrier. Le roi Charles s’est installé dans les appartements de la Suite belge du palais pour être à son aise lors de sa lecture. Le roi aurait reçu plus de 7000 cartes et lettres du monde entier. Ses équipes ont sélectionné quelques-unes d’entre elles qui ont été glissées parmi les documents d’État, dans sa fameuse boîte rouge qu’il reçoit quotidiennement.