Le roi Charles III reçoit un groupe de vétérans de la Guerre de Corée

Le roi Charles III a de nouveau assuré un engagement officiel au palais de Buckingham ce 19 mars 2024, malgré son traitement contre le cancer. Le souverain britannique souhaitait rencontrer et saluer un groupe de vétérans de la Guerre de Corée, ne pouvant pas participer à la réception officielle, prévue plus tard dans la journée en leur honneur.

Lire aussi : Le roi Charles III reçoit la baronne Scotland d’Asthal : audience au sommet entre chefs du Commonwealth

Le roi Charles III tenait à rencontrer des vétérans avant la réception officielle à laquelle il ne peut participer

Le roi Charles III du Royaume-Uni, 75 ans, essaie d’assurer quelques engagements en personne, au palais de Buckingham, alors qu’il poursuit son traitement contre le cancer. Le souverain britannique a annulé toute sortie publique mais il continue à assurer ses tâches administratives derrière son bureau et maintient quelques rendez-vous en personne, lorsqu’il s’agit de les organiser dans un espace privé.

Le roi Charles III reçoit en audience quatre vétérans de la Guerre de Corée, en présence du Maître de la Maison royale (Photo : Jonathan Brady/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Charles III « ému aux larmes » par les 7000 cartes de soutien qu’il a reçues

Ce 19 mars 2024 en matinée, le roi Charles III a convié en audience un groupe de vétérans de la Guerre de Corée. Il a reçu les anciens soldats ayant combattu pour leur pays début des années 50 dans le « Salon 18e siècle » du palais de Buckingham. Le roi Charles ne peut malheureusement pas participer à la réception officielle qui se tient ce mardi pour honorer la mémoire des victimes et des vétérans de la Guerre de Corée. La princesse Anne et la duchesse d’Édimbourg sont chargées de le représenter durant la réception prévue dans la « Bow Room ».

Malgré ses soucis de santé, le roi Charles est apparu souriant et en forme lors de ses échanges. Alan Guy, Mike Mogridge, Brian Parritt et Ron Yardley étaient les quatre vétérans qui ont eu la chance de rencontrer en personne le souverain. Le vice-amiral Sir Tony Johnstone-Burt, Maître de la Maison royale, assistait à la rencontre.

Les forces armées britanniques et du Commonwealth ont été déployées suite à un appel des Nations Unies à soutenir la Corée du Sud après l’invasion de son voisin du nord en juin 1950. Sur les quelque 60 000 membres des forces armées britanniques qui ont servi, plus de 1 100 ont été tués et 2 500 ont été blessés, selon le Musée national de l’armée.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr