Le roi Charles III et la reine consort Camilla ont achevé leur visite d’État historique de trois jours ce vendredi 31 mars 2023, après deux jours à Berlin. Les souverains britanniques ont quitté la capitale en train, choisissant de mettre en avant ce mode de transport pour se déplacer en Allemagne.
Le roi Charles III se rend en train à Hambourg au troisième jour de sa visite d’État en Allemagne
Le roi Charles III et la reine consort Camilla se sont rendus à la Hauptbahnhof, la principale gare de Berlin ce vendredi 31 mars. Le couple royal effectuait la dernière journée de visite d’État en Allemagne, la première visite à l’étranger du roi Charles III depuis le début de son règne. Le roi et la reine ont choisi Hambourg pour terminer leur séjour.
Lire aussi : Les cousins royaux allemands du roi Charles III invités au banquet d’État au château de Bellevue
La passion du roi Charls III pour l’écologie n’est un secret pour personne. Le choix de voyager en train n’est donc pas totalement une surprise. Le roi a privilégié ce mode de transport à l’avion. Le voyage entre Berlin et Hambourg dure un peu moins de deux heures en train, à bord d’un train à grande vitesse. Le palais de Buckingham a partagé une vidéo filmée durant le trajet, dans laquelle on voit le roi et la reine lire dans le train.
Accompagné du président Frank-Walter Steinmeier, le roi Charles III était attendu à Hambourg pour honorer la mémoire des 30 000 personnes, pour la plupart des civils allemands, qui ont été tuées dans le bombardement allié de Hambourg il y a près de 80 ans.