Le roi Charles III et la reine Camilla rencontrent Ryan Reynolds à Wrexham

Le roi Charles III et la reine Camilla étaient en déplacement au pays de Galles ce vendredi 9 décembre 2022. Les souverains britanniques ont fait une halte au stade de football de Wrexham, un club gallois récemment racheté par deux stars du cinéma, Ryan Reynolds et son comparse Robert McElhenney. Le roi et la reine ont rencontré l’époux de Blake Lively dans le stade pour le féliciter d’avoir sauvé le plus ancien club de foot gallois.

Lire aussi : Le prince de Galles retourne au centre national de football dix ans après l’avoir inauguré

Charles III s’intéresse à la folle histoire du rachat du club de Wrexham par Ryan Reynolds

Le roi Charles III et la reine Camilla assuraient une journée de visite ensemble au pays de Galles ce vendredi 9 décembre 2022. Le roi et la reine avaient rendez-vous avec l’acteur canado-américain Ryan Reynolds. Il campe le super-héros Deadpool dans la saga des films X-Files et dans les deux films éponymes mais il s’est aussi récemment fait remarquer au pays de Galles en rachetant le Wrexham AFC, un petit club gallois en février 2021.

Dans la série documentaire Welcome to Wrexham, diffusée cet été au Royaume-Uni, on peut suivre l’aventure folle dans laquelle s’est lancé Ryan Reynolds en septembre 2020, en s’associant à son ami Rob McElhenney. En novembre 2020, ils avaient déjà monté la société et la structure nécessaire, puis le deal a été conclu en février 2021 pour un rachat de 2 millions de livres.

Lire aussi : Soutenues par le prince William et la princesse Charlotte, les Anglaises remportent l’Euro de football féminin

Le couple royal rencontre Ryan Reynolds au pays de Galles

Le roi Charles III et la reine Camilla étaient heureux de rencontrer les nouveaux propriétaires du club car c’est tout une économie locale qui a repris depuis lors. Non seulement la série a attiré les curieux, des nouveaux fans et des touristes dans la région, mais en plus les qualités managériales des deux acteurs ont permis à ce club de cinquième division de la ligue anglaise de réaliser des performances.

Le Wrexham AFC s’était classé 20e de leur division en 2019-2020, avant le rachat, puis 8e lors de la saison 2020-2021 pendant la période de rachat, et enfin 2e lors de la saison 2021-2022, la première saison complète depuis le rachat. Auparavant, le club appartenait à une association de fans. Ce club est particulièrement important pour l’histoire et risquait la faillite. Il a été fondé en 1864 et est donc le plus ancien club de foot du pays de Galles et le troisième plus ancien club de football professionnel du monde entier, selon le site de promotion du pays de Galles.

Le roi Charles III et la reine consort Camilla ont rencontré les acteurs Ryan Reynolds et Rob McEllenhey, qui sont devenus les propriétaires du club de football de Wrexham (Photo : Jacob King/PA Wire/ABACAPRESS.COM)

La série raconte comment ces deux acteurs habitués des studios de Hollywood et sans connaissance dans le football ni en management sportif, ont réussi ce pari fou. Le roi Charles III est arrivé avec son épouse pendant un entraînement de l’équipe féminine. Le couple royal a échangé avec les deux acteurs à propos de leur aventure et de leur succès. Il les a remerciés pour leur contribution au développement de la communauté. Depuis lors, le club compte des fans et il y a un certain regain pour le sport dans la région.

Ryan Reynolds, 46 ans, est l’ex-époux de l’actrice Scarlett Johansonn. Marié depuis 2012 à l’actrice Blake Lively, ils ont déjà trois enfants et un quatrième devrait arriver prochainement. Son ami Rob McEllenhey, 45 ans, est surtout connu pour son rôle dans la série Philadelphia. L’apparition du roi Charles III et de la reine Camilla est la première depuis la mise en ligne du docu-série du prince Harry et de Meghan Markle, sorti la veille sur Netflix.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr