Le roi Charles III a visité deux entreprises dans le Staffordshire. La première est la célèbre entreprise de véhicules de construction JCB, qui fête ses 80 ans cette année. La deuxième est la Tower Brewery, une brasserie familiale qui prend soin de valoriser le patrimoine historique brassicole de la région.
Lire aussi : Le roi Charles III distingue les premiers récipiendaires de la nouvelle Médaille humanitaire
Le roi Charles III fête les 80 ans de l’entreprise JCB
Le roi Charles III du Royaume-Uni, 76 ans, s’est rendu dans le Staffordshire ce lundi 24 février. Sa première visite s’est déroulée à Rocester, où se situe le siège de l’entreprise JCB, qui fabrique du matériel de construction, principalement des véhicules et des équipements comme des tractopelles, des pelleteuses, des camions de déblaiement, des grues et différents types de tracteurs de chantier.

Lire aussi : Le roi Charles III en visite au club de foot de Tottenham
Lors de sa visite, le souverain britannique a fait la rencontre d’employés, dont la famille Williams. Plusieurs membres de la famille travaillent dans l’entreprise, certains depuis près de quatre décennies. JCB sont les initiales de Joseph Cyril Bamford, le nom du fondateur de l’entreprise. Cette entreprise créée en 1945 est aujourd’hui la troisième plus grande marque de véhicule de construction en termes de volume de ventes. Elle possède vingt-deux usines dans le monde entier. Rien qu’au Royaume-Uni elle engage 7500 personnes.

Lors de sa visite, le roi Charles a rencontré des apprentis mécaniciens. Il a changé un pneu et il a branché un véhicule à l’hydrogène, le premier du genre. Le roi Charles a visité JCB en 1977 et 2011. Plus tôt cette année, JCB a également reçu la reconnaissance de fournisseur de la Cour.
Lire aussi : Le roi Charles III retrouve un ami proche du prince Harry à l’Imperial College London
Visite de la brasserie Tower Brewery
La deuxième visite s’est déroulée à Burton Upon Trent. Le roi Charles a visité la Tower Brewery, une petite brasserie familiale indépendante installée dans la région depuis 24 ans. Elle a été créée par John Mills, qui a ravivé la tradition brassicole dans la région. Avec l’aide de son père, John Mills a rénové un ancien château d’eau construit en 1870, qui fut utilisé à partir de 1927 par une brasserie.


Le roi Charles III s’est servi une pinte au bar de la brasserie pour marquer cette visite. Le souverain souhaitait valoriser le travail de conservation du patrimoine. John Mills a reçu un prix de la Civic Society pour la restauration du bâtiment. Il a également sauvé la longue tradition brassicole de Burton Upon Trent. Le roi Charles a reçu des explications sur le processus de fermentation, puis il s’est intéressé à l’impact qu’a la brasserie sur la vie locale. Le lieu sert aussi de local pour diverses fêtes et rassemblements.