Ce jeudi 12 décembre, le roi Charles III est allé à la rencontre des employés d’Apple, lors d’une visite au siège de la célèbre entreprise technologique, guidé par le PDG Tim Cook. La fondation du roi Charles III soutient l’un des programmes éducatifs de la marque à la pomme.
Lire aussi : La reine Camilla décore le sapin de Noël de Clarence House avec des enfants gravement malades
Une visite de Noël du roi Charles III auprès des employés d’Apple et des créatifs du pays
Le roi Charles III du Royaume-Uni s’est rendu à l’ancienne centrale électrique de charbon de Battersea, à Londres, un zoning transformé pour accueillir des entreprises. Le siège britannique de la société Apple a investi les lieux en 2023. Le roi Charles III a visité l’entreprise Apple, accueilli sur place par le PDG Tim Cook.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/12/roi-charles-iii-tim-cook-noel-siege-apple.jpg)
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/12/battersea-apple-roi-charles-iii.jpg)
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/12/roi-charles-iii-apple-tim-cook.jpg)
Lire aussi : Les Windsor réunis en nombre autour de la princesse de Galles et ses enfants pour son concert de Noël
Lors de cette visite, le roi Charles III a rencontré des employés d’Apple, ainsi que des créatifs du pays, parmi lesquels des étudiants, qui ont acquis de nouvelles compétences grâce aux programmes éducatifs dispensés par Apple. Ces programmes d’apprentissage sont soutenus financièrement par le King’s Trust, l’une des fondations du roi Charles III.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/12/produits-apple-roi-charles-iii.jpg)
Pour rendre l’événement encore plus festif, des élève de l’école primaire St George, située dans le quartier, était conviée au siège d’Apple pour rencontrer le Roi. Les enfants avaient réalisés des œuvres d’art sur le thème de Noël avec un iPad. La célèbre chanteuse Raye a ensuite donné un spectacle de Noël.
![](https://histoiresroyales.fr/wp-content/uploads/2024/12/roi-charles-etudiants-apple-battersea.jpg)
Tim Cook a fait part de son plaisir d’accueillir le souverain au siège britannique d’Apple. Le PDG de la célèbre marque américaine a déclaré être fier de pouvoir soutenir « le travail essentiel d’éducation et d’autonomisation des jeunes » en collaboration avec le King’s Trust. « Nous nous réjouissons de poursuivre notre croissance ici, en nous appuyant sur plus de 40 ans d’histoire au Royaume-Uni », a conclu Tim Cook. Apple conçoit plusieurs produits et technologies utilisées dans le monde entier, tels que les smartphones iPhone, les ordinateurs iBook et les tablettes iPad. Apple est l’entreprise ayant la plus importante capitalisation boursière au monde, évaluée aujourd’hui à plus de 3,75 billions de dollars.