Le roi Charles III a rendu une visite aux employés de l’usine Sony, à Pencoed, dans le sud du pays de Galles. Charles avait lui-même inauguré l’usine galloise en 1974. Lors de ce passage à l’usine, le roi Charles a participé à la mise en boîte du cinq-millionième ordinateur monocarte Raspberry Pi.
Lire aussi : Le roi Charles III et la reine Camilla fêtent les 25 ans du Senedd, le parlement gallois
Le roi Charles III de retour à l’usine Sony du pays de Galles pour ses 50 ans
Lors d’une visite officielle au Japon, Charles, alors prince de Galles, avait incité les responsables de l’entreprise Sony de s’implanter au Royaume-Uni. En 1974, il avait eu l’honneur d’inaugurer la nouvelle usine Sony à Bridgend, au pays de Galles. L’usine a ouvert une deuxième infrastructure en 1992 à Pencoed. Ce nouveau centre avait été inauguré par la reine Elizabeth II. L’usine technologique japonaise est implantée dans 36 pays du monde mais ce centre est la seule usine présente sur le continent européen.

Lire aussi : Le duc de Kent et le duc de Gloucester auprès de Charles III et des lauréats des King’s Awards for Enterprise
Ce 11 juillet 2024, le roi Charles III était en déplacement au pays de Galles afin de célébrer le 25e anniversaire du Senedd, le parlement gallois. Profitant de son passage au pays de Galles, le roi Charles III s’est rendu à Pencoed afin de célébrer les 50 ans de Sony UK. Le roi Charles parlait de « son usine » lorsqu’il s’exprimait avec les dirigeants de Sony ce jeudi.

Le roi Charles a montré un vif intérêt pour le personnel et son bien-être, leur demandant s’ils aimaient travailler pour l’entreprise. Durant sa visite, le roi Charles a terminé la production de la trente-millième caméra haute définition produite sur le site, en apposant un autocollant sur la caméra avant de l’emballer. Il a ensuite participé à l’emballage du cinq-millionième ordinateur monocarte Raspberry Pi. Quelques photos souvenirs des précédentes visites royales à l’usine avaient été affichées pour la visite du souverain. Une initiative qui a plu au roi Charles même s’il a avoué qu’observer ces archives lui faisait se « sentir vieux ».