Le roi de Malaisie présente ses condoléances à la famille de Nora Quoirin

Dans la nuit du 3 au 4 août, Nora Quoirin, 15 ans, disparaissait du complexe hôtelier en Malaisie où elle logeait avec sa famille. Ils venaient d’arriver de Londres où vit la famille d’origine franco-irlandaise. Mardi, le corps nu de la jeune fille a été retrouvé dans un petit ruisseau au fond d’un ravin perdu dans la jungle. Aujourd’hui, les premiers résultats de l’autopsie révèlent qu’elle a souffert de la faim et du stress, écartant pour le moment la piste criminelle. Le roi de Malaisie, Abudllah Shah, qui a pris ses fonctions en janvier 2019 suite l’abdication du roi Muhammad V, à présenter ses condoléances à la famille de Nora Quoirin.

Abdullah Shah a présenté ses condoléances aux parents de Nora Quoirin

Nora Quoirin, qui souffrait d’un retard mental, atteinte d’holoprosencéphalie, a été retrouvée mardi à 70 kilomètres de la capitale Kuala Lumpur, à plus de 2,5 km de l’hôtel où elle séjournait avec ses parents. Trouvée dénudée, très vite, les thèses du viol et de l’agression ont été imaginées. Pourtant, l’autopsie a révélé aujourd’hui que la fillette n’avait pas été violée. Elle a succombé à une « hémorragie gastro-intestinale » causée par la faim et le stress.

Embed from Getty Images

L’épouse du roi s’est jointe à son mari

L’épouse du roi Abdullah, Tunku Azizah Aminah Maimunah Iskandariah, s’est jointe à son mari pour présenter leurs condoléances communes aux parents de Nora Quoirin. « Leurs Majestés expriment leurs condoléances et leur profonde sympathie aux parents, aux frères et aux sœurs de Nora et à sa famille proche », indique le communiqué du couple de souverains. « Sa Majesté demande également au public de ne pas spéculer sur cette affaire avant que la police ait terminé son enquête », continue le communiqué du roi. Le roi Abdullah Shah a été élu en janvier, pour remplacer Muhammad V, à la tête du pays. Le roi de Malaisie est élu tous les cinq ans parmi les différents sultans qui règnent sur les 13 États du pays. Abdullah Shah est également sultan de Pahang depuis la mort de son père, Ahmad Shah, en mai dernier.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr