Le roi de Malaisie offre des menus KFC et McDo aux journalistes qui patientent devant les grilles du palais

Le roi de Malaisie, Abdullah Shah, également sultan de Pahang est un roi proche du peuple, en totale rupture avec les précédents souverains et le protocole pourtant très stricte du pays. Hier encore le Yang di-Pertuan Agong a surpris tout le monde, lorsqu’il est sorti de son palais pour venir voir les journalistes qui patientaient depuis des heures aux grilles du palais Istana Negara, à Kuala Lumpur. Les journalistes campaient devant l’entrée depuis la matinée, suite à la démission soudaine du Premier ministre. C’est donc tout naturellement que le roi Abdullah Shah leur a offert des menus de chez KFC, pensant qu’ils étaient affamés.

Lire aussi : Edward de Wessex a accueilli le roi et la reine de Malaisie à Buckingham

Le roi de Malaisie distribue des burgers et du poulet pané aux journalistes affamés

La reine Azizah Iskandar et son mari, le roi de Malaisie, ont parfois des attitudes surprenantes. La reine filme comme une groupie son mari et publie des selfies et des photos amateurs sur son propre compte Twitter. Elle se rend également régulièrement en cuisine pour préparer elle-même le repas. Le roi, quant à lui, a déjà été filmé en train de faire la queue chez KFC. Une fois de plus, hier, le roi de Malaisie a surpris tout le monde en allant parler aux journalistes amassés devant les grilles du palais depuis le matin.

Le 24 février 2020, le roi de Malaisie a distribué des menus de chez KFC aux journalistes devant les grilles du palais (Crédits : Firdaus Latif)

Âgé de 95 ans, le Premier ministre Mahathir Mohamad a annoncé sa démission surprise hier, plongeant le pays dans une crise politique. Depuis lors, les différents membres du gouvernement sont invités au palais royal pour trouver un remplaçant. Ces consultations ont commencé en matinée et les journalistes n’ont rien eu d’autre à se mettre sous la dent que des images d’hommes politiques entrant et sortant du palais.

C’est alors que le roi Abdullah Shah est sorti pour rencontrer les journalistes et les rassurer. Il en a aussi profité pour leur offrir un repas provenant de chez KFC. Aujourd’hui, le 25 février, le même scénario s’est reproduit. Sauf qu’aujourd’hui, le roi leur a offert des menus provenant de chez McDonald’s, histoire de varier les plaisirs.

Le lendemain, le 25 février, Abdullah Shah a cette fois-ci offert des menus de chez McDonald’s

Source : MalayMail

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés par passion. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.