Le roi de Suède décerne des bourses à des jeunes dirigeants inspirants

Le roi Carl XVI Gustaf de Suède a remis des bourses aux jeunes dirigeants suédois. Sept jeunes qui ont fait preuve de courage, de compassion et d’action ont reçu le Kompassrosen. D’autres jeunes qui ont suivi la formation Värdebaserat ledarskap ont également reçu leur diplôme durant cette cérémonie.

Lire aussi : Victoria de Suède remet les prix de littérature pour la jeunesse Astrid Lindgren

Distribution des bourses et des diplômes à des jeunes leaders

Le jeudi 18 novembre, le roi Carl XVI Gustaf a récompensé des jeunes leaders en leur remettant le prix Kompassrosen des années 2020 et 2021. La cérémonie n’avait pas eu lieu l’année dernière. Cette cérémonie est organisée par la Fondation des jeunes dirigeants du Roi. Il s’agit d’une fondation créée à l’occasion du 60e anniversaire du roi, à l’initiative du mouvement scout suédois. Les valeurs soutenues par ce prix reflètent celle du scoutisme, à savoir, le courage, l’attention et la motivation.

(Photo : Robert Eklund/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM)

«Le monde a besoin de plus de leaders, dans les grands comme dans les petits contextes, qui sont enracinés dans leurs valeurs, et qui peuvent être guidés par elles», a déclaré le roi en remettant les prix. «À tous les jeunes qui reçoivent aujourd’hui des diplômes et des bourses : Merci de diffuser de bonnes valeurs. On a besoin de vous !»

Au cours de la cérémonie, le roi a décerné les prix à sept dirigeants de moins de 25 ans qui ont fait preuve de courage, de considération et de dynamisme. La bourse s’élève à 50 000 couronnes suédoises, soit environ 5000 euros, et doit être utilisée pour financer une activité liée à la formation personnelle. Parmi les récipiendaires, on retrouve le co-fondateur d’un cabinet d’avocat, le fondateur d’un groupe d’urgence pour réfugier, la fondatrice d’une école de natation, la responsable d’un foyer d’accueil ou encore la fondatrice d’un groupe pour femmes passionnées de nouvelles technologies.

Lors de cette cérémonie, le roi de Suède a également décerné des diplômes à près de 150 jeunes qui ont suivi en 2019 et 2020 la formation Värdebaserat ledarskap. La formation est organisée par les scouts et est soutenue par la Fondation des jeunes dirigeants du Roi.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr