Le roi de Suède au gala de la Fondation contre le cancer

Le roi Carl XVI Gustaf a participé à distance au gala télévisé Ensemble contre le cancer de la Fondation contre le cancer. Cette émission télé diffusée sur TV4 durant laquelle les Suédois sont appelés à faire des dons pour la recherche a permis de récolter cette année 259 millions de couronnes suédoises, soit environ 5,85 millions d’euros.

YouTube video

Lire aussi : À 16 ans, la princesse Farah Pahlavi récolte plus de 200 000 $ pour la recherche sur le cancer

Intervention de Carl XVI Gustaf dans l’émission de collecte de dons pour la recherche contre le cancer

Le roi Carl XVI Gustaf a fait une apparition dans l’émission de collecte de dons pour la recherche contre le cancer, ce lundi 11 janvier 2021. Son intervention, sous la forme d’un discours filmé, a été diffusé dans l’émission.

« La recherche sur le cancer a fait d’énormes progrès. C’est fantastique. Mais il est également important que nous ne soyons pas satisfaits. La recherche doit se poursuivre pour que plus de vies puissent être sauvées et que davantage de personnes puissent avoir de l’espoir pour l’avenir.», a déclaré le roi de Suède dans son message.

« La Fondation du cancer et d’autres organisations à but non lucratif apportent une contribution significative, avec vous tous qui travaillez dans la recherche sur le cancer et les soins de santé », a poursuivi le souverain, reconnaissant du travail mené par les associations, grâce au soutien financier des Suédois.

Lire aussi : Victoria de Suède marraine de la campagne Ruban rose qui lutte contre le cancer du sein

Source : Kungahuset

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr