Le roi Carl XVI Gustaf s’est rendu à Trondheim ce jeudi 27 février pour encourager les skieurs suédois qui participent aux Championnats du monde de ski nordique. Le souverain suédois a profité de l’occasion pour retrouver son cousin, le prince héritier Haakon de Norvège de Norvège, présent au bord des pistes avec son épouse et sa mère, la princesse héritière Mette-Marit et la reine Sonja.
Lire aussi : Le roi Carl XVI Gustaf aux Jeux du ski de Suède à Falun
Le roi Carl XVI Gustaf, la reine Sonja, le prince héritier Haakon et la princesse héritière Mette-Marit réunis par amour pour le ski
Le roi Harald V de Norvège n’assistera pas aux Championnats du monde de ski nordique qui se déroulent pourtant dans son pays, à Trondheim, en raison d’un rhume. Le souverain de 88 ans préfère se reposer, bien qu’on imagine sa frustration de manquer un tel événement, lui qui adore tellement le ski. Son épouse, la reine Sonja, son fils, le prince héritier Haakon, et sa belle-fille, la princesse héritière Mette-Marit, représentaient la famille royale de Norvège au bord des pistes dès ce jeudi 27 février.


Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle au bord des pistes de ski à Whistler
Le roi de Suède, la reine et le couple héritier de Norvège aux Championnats du monde de ski nordique
Le roi Carl XVI Gustaf de Suède, 78 ans, s’est rendu en Norvège dès ce premier jour de compétition. La venue du souverain suédois lui a permis d’encourager ses compatriotes mais aussi de retrouver ses cousins. Le roi Carl XVI Gustaf et le roi Harald V sont tous les deux des descendants du roi Oscar II de Suède.


Lors de cette journée, les Norvégiens et les Suédois ont déjà brillé devant les membres de leur famille royale. La skieuse suédoise Jonna Sundling a remporté l’or des Championnats du monde au sprint féminin et le skieur norvégien Johannes Høsflot Klæbo a remporté l’or des Championnats du monde au sprint masculin.

La reine et la famille héritière de Norvège ainsi que le roi de Suède assistera plusieurs compétitions dans les prochains jours. Il est probable que les enfants du couple héritier de Norvège fassent une apparition en fin de semaine. En plus d’assister aux compétitions, les membres de la famille royale ont rencontré des bénévoles et des athlètes qui participent à des programmes culturels et à d’autres activités en lien avec le championnat.