Le prince Harry et Meghan Markle poursuivent leur séjour au Canada, où se déroulent actuellement les compétitions de cette édition des Invictus Games. Dans la station de sports d’hiver de Whistler, le duc et la duchesse de Sussex ont pu assister aux compétitions de nouvelles disciplines telles que le snowboard et le ski alpin.
Lire aussi : Donald Trump n’expulsera pas le prince Harry car « il a assez de problèmes » avec Meghan qu’il trouve « horrible »
Lancement des premières compétitions de sports d’hiver aux Invictus Games
Snowboard, skeleton, ski alpin, ski nordique, biathlon ou encore curling sont les disciplines d’hiver qui sont au programme de cette 7e édition des Invictus Games, les jeux pour vétérans et soldats blessés créés par le prince Harry en 2014. Ce week-end, le prince Harry et son épouse, Meghan Markle, ont assisté à la cérémonie d’ouverture des Invictus Games à Vancouver, au Canada.


Lire aussi : Le prince Harry et Meghan ont inauguré les Invictus Games à Vancouver avec Katy Perry et Chris Martin
Le duc et la duchesse de Sussex à Whistler pour encourager les sportifs
Le duc et la duchesse de Sussex resteront au Canada au moins jusqu’au 16 février, date de clôture des Invictus Games. Tous les jours, le fils cadet et la belle-fille du roi Charles III assistent à des compétitions, au bord des terrains, dans les gradins des stades et près des pistes.

Lire aussi : Le prince Harry et Meghan Markle clôturent la 6e édition des Invictus Games à Düsseldorf
En plus des sports habituels, comme le basket-ball en fauteuil, le volley assis, le rugby en fauteuil ou encore la natation, qui sont disputés à Vancouver, une partie de la compétition se déroule à Whistler, une station de sports d’hiver située à 120 kilomètres au nord de Vancouver, dans les montagnes de la Colombie-Britannique.

Ce mardi 11 février 2025, le prince Harry a donné de la voix pour encourager les skieurs qui réalisaient leur descente lors d’une finale de skis alpins. Le prince Harry a également assisté à la finale d’une compétition de snowboard. La veille, Meghan Markle avait accompagné son époux sur la petite scène centrale de la station pour lancer officiellement les compétitions à Whistler. Le duc et la duchesse de Sussex avaient ensuite pris un verre lors de la réception organisée à cette occasion.