Le roi Carl XVI Gustaf de Suède a participé au 50e lâchage de truites saumonées dans les eaux de la capitale, au pied du palais royal de Stockholm. Cet événement a pour but de maintenir la biodiversité de la mer.
Lire aussi : Mary de Danemark relâche des raies à la mer pour le WWF
Les petites truites saumonées lâchées dans la mer à Stockholm
Ce 13 mai 2024 avait lieu la 50e cérémonie de relâchage de truites de mer. Pour cette édition anniversaire, le roi Carl XVI Gustaf était chargé de relâcher lui-même les poissons. Des dizaines de milliers d’alevins ont ainsi rejoint la mer, au pied du palais royal de Stockholm.
Lire aussi : La princesse Beatrix relâche quatre hérissons dans les jardins du château de Drakensteyn
Le roi Carl XVI Gustaf est sorti du palais royal et a rejoint le Strömgatan, le quai situé au pied de son lieu de travail. Le roi de Suède, passionné par la nature et fervent défenseur de la biodiversité de la faune et de la flore, était heureux de pouvoir participer à cet événement organisé par la ville de Stockholm et la société Heba.
La remise à l’eau du saumon est une tradition annuelle organisée dans le but de maintenir la diversité biologique des eaux de Stockholm. Cette année, ce sont 30 000 alevins de truites de mer qui ont été relâchés. Les truites de mer sont une espèce de la famille des salmonidés. On les appelle aussi parfois les truites saumonées.