Mary de Danemark relâche des raies à la mer pour le WWF

C’est la fin des vacances pour la princesse héritière Mary de Danemark, qui est retournée au travail ce 19 août 2020. La belle-fille de la reine Margrethe a choisi un premier engagement symbolique pour cette rentrée, puisqu’elle a participé à un événement du WWF, une fondation dont elle a été nommée présidente juste avant l’été. Hier, la princesse héritière Mary a relâché des raies à la mer.

Lire aussi : La princesse héritière Mary devient la présidente de WWF au Danemark

La princesse héritière Mary de Danemark relâche 5 raies à la mer

Situé à une soixantaine de kilomètres du château de Marselisborg, à Aarhus, où la famille héritière s’est installée pour l’été, c’est sur le jetée du Kattegatcenter de Grenå que la princesse héritière s’est rendue pour accomplir son premier engagement de la rentrée.

Dagens besøg var Kronprinsessens første officielle opgave som præsident for WWF. Udsætningen af sømrokkerne fra…

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 19 août 2020

« La libération des raies dans la mer permettra d’avoir de nouvelles connaissances tant pour les chercheurs que pour les pêcheurs, car la majorité des 13 raies danoises sont aujourd’hui menacées d’extinction », explique la Cour royale danoise. Cette initiative est la première que la princesse héritière Mary soutient depuis qu’elle a été nommée présidente du Fonds pour la nature WWF.

Direktør for Kattegatcentret Helle Hegelund bød velkommen, hvorefter generalsekretær i WWF Bo Øksnebjerg introducerede sømrokkeprojektet.

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 19 août 2020

Lire aussi : Mary de Danemark ouvre le Conseil des droits de l’homme des Nations unies

Premier engagement pour Mary de Danemark en tant que présidente du WWF

Le WWF Danemark a été fondé par le prince Henri, défunt beau-père de Mary, en 1972. Il en assurait la présidence jusqu’à sa mort en 2018. Comme le prince Henri, la princesse héritière Mary est appelée à être l’épouse du souverain, et comme lui, elle s’occupera dorénavant des actions du WWF dans son pays d’adoption. Le WWF œuvre « à la protection des espèces menacées et à la promotion de solutions qui pourraient assurer un meilleur avenir pour la nature et la planète. »

Det er første gang, at der udsættes sømrokker i dansk farvand, og udsætningen af i alt 50 sømrokker skal skabe ny viden…

Publiée par Det danske kongehus sur Mercredi 19 août 2020

Source : Kongehuset

Avatar
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales.