C’est la fin des vacances pour la princesse héritière Mary de Danemark, qui est retournée au travail ce 19 août 2020. La belle-fille de la reine Margrethe a choisi un premier engagement symbolique pour cette rentrée, puisqu’elle a participé à un événement du WWF, une fondation dont elle a été nommée présidente juste avant l’été. Hier, la princesse héritière Mary a relâché des raies à la mer.
Lire aussi : La princesse héritière Mary devient la présidente de WWF au Danemark
La princesse héritière Mary de Danemark relâche 5 raies à la mer
Situé à une soixantaine de kilomètres du château de Marselisborg, à Aarhus, où la famille héritière s’est installée pour l’été, c’est sur le jetée du Kattegatcenter de Grenå que la princesse héritière s’est rendue pour accomplir son premier engagement de la rentrée.
« La libération des raies dans la mer permettra d’avoir de nouvelles connaissances tant pour les chercheurs que pour les pêcheurs, car la majorité des 13 raies danoises sont aujourd’hui menacées d’extinction », explique la Cour royale danoise. Cette initiative est la première que la princesse héritière Mary soutient depuis qu’elle a été nommée présidente du Fonds pour la nature WWF.
Lire aussi : Mary de Danemark ouvre le Conseil des droits de l’homme des Nations unies
Premier engagement pour Mary de Danemark en tant que présidente du WWF
Le WWF Danemark a été fondé par le prince Henri, défunt beau-père de Mary, en 1972. Il en assurait la présidence jusqu’à sa mort en 2018. Comme le prince Henri, la princesse héritière Mary est appelée à être l’épouse du souverain, et comme lui, elle s’occupera dorénavant des actions du WWF dans son pays d’adoption. Le WWF œuvre « à la protection des espèces menacées et à la promotion de solutions qui pourraient assurer un meilleur avenir pour la nature et la planète. »
Source : Kongehuset