Le roi de Suède rencontre le président du parlement norvégien Masud Gharahkhani

Ce 22 février 2022, le roi Carl XVI Gustaf a accordé une audience au président du Storting, Masud Gharahkhani. La rencontre était organisée dans le cadre d’une visite officielle du représentant du parlement norvégien en Suède.

Lire aussi : Le roi Harald V retrouve son trône pour l’ouverture du Storting

Masud Gharahkhani reçu en audience par le roi Carl XVI Gustaf

Masud Gharahkhani, un émigré iranien, a obtenu le poste de président du Storting, en novembre 2021. Le Storting est l’assemblée parlementaire norvégienne. Le nouveau président dirige les travaux des 169 députés du pays.

Les 22 et 23 février, Masud Gharahkhani était en visite officielle en Suède. Durant sa visite, il a notamment rencontré son homologue suédois, Andreas Norlén. Andreas Norlén est le président du Riksdag, le parlement suédois, composé de 349 députés. Le président du Storting a également rencontré des représentants des commissions du Riksdag et il a participé à des réunions avec, entre autres, Anna Hallberg, qui est la ministre du Commerce extérieur et ministre des Affaires nordiques.

Le roi Carl XVI Gustaf et Masud Gharahkhani lors de leur rencontre le 22 février 2022 (Photo : Sara Friberg/Kungl. Hovstaterna)

Lire aussi : La princesse Ingrid Alexandra visite les trois pouvoirs de Norvège pour son 18e anniversaire

Comme le veut la tradition diplomatique, profitant du passage du représentant parlementaire norvégien dans son pays, le roi Carl XVI Gustaf a profité de l’occasion pour le rencontrer. Le roi de Suède a convié Masud Gharahkhani au Palais royal de Stockholm.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr