Ce weekend, la Mercy and Peace Foundation réunissait à Durban différents responsables politiques et religieux pour discuter des violences sexuelles faites aux femmes et aux enfants, en Afrique du Sud. Le roi Goodwill Zwelithini était l’un des prestigieux intervenants à prendre la parole, avant de signer la charte rédigée ce samedi 5 décembre.
Lire aussi : 49e anniversaire du couronnement du roi Goodwill Zwelithini
Le roi Goodwill Zwelithini demande une meilleure protection des victimes
Mohamed bin Abdulkarim Al-Issa, ancien ministre de la Justice d’Arabie saoudite et actuel Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale (MWL) a réuni des membres du gouvernement sud-africain, des décideurs politiques et des représentants religieux à Durban, pour discuter des agresseurs sexuels. Plusieurs victimes d’agressions ont également pris la parole durant la conférence.
Lire aussi : Le gouvernement a envoyé 210 000€ pour rénover les palais du roi zoulou Goodwill Zwelithini
Le roi des Zoulous, à la tête de la province de KwaZulu-Natal, a fait part de nombreuses critiques à l’encontre des autorités sud-africaines. « Il y a des gens qui continuent de tuer nos femmes et nos enfants. Cela doit cesser », a expliqué le roi en accordant une interview à la chaine eNCA, à l’issue de la conférence. Le roi Goodwill Zweltihini a fait remarquer que le nombre de morts était en constante augmentation dans la province.
Le roi a expliqué que le système judiciaire avait échoué de protéger les victimes, ce qui renvoie « une très mauvaise image au monde entier. Cela prouve qu’il n’y a aucune loi en place qui indique que les personnes attaquées sont mieux protégées que les personnes qui attaquent. Il faut que notre gouvernement considère cela ».
Lire aussi : Le fils du roi des Zoulous mort empoisonné par 4 femmes
Source : eNCA