Le roi des Zoulous demande d’arrêter de protéger les agresseurs sexuels

Ce weekend, la Mercy and Peace Foundation réunissait à Durban différents responsables politiques et religieux pour discuter des violences sexuelles faites aux femmes et aux enfants, en Afrique du Sud. Le roi Goodwill Zwelithini était l’un des prestigieux intervenants à prendre la parole, avant de signer la charte rédigée ce samedi 5 décembre.

YouTube video

Lire aussi : 49e anniversaire du couronnement du roi Goodwill Zwelithini

Le roi Goodwill Zwelithini demande une meilleure protection des victimes

Mohamed bin Abdulkarim Al-Issa, ancien ministre de la Justice d’Arabie saoudite et actuel Secrétaire général de la Ligue islamique mondiale (MWL) a réuni des membres du gouvernement sud-africain, des décideurs politiques et des représentants religieux à Durban, pour discuter des agresseurs sexuels. Plusieurs victimes d’agressions ont également pris la parole durant la conférence.

Lire aussi : Le gouvernement a envoyé 210 000€ pour rénover les palais du roi zoulou Goodwill Zwelithini

Le roi des Zoulous, à la tête de la province de KwaZulu-Natal, a fait part de nombreuses critiques à l’encontre des autorités sud-africaines. « Il y a des gens qui continuent de tuer nos femmes et nos enfants. Cela doit cesser », a expliqué le roi en accordant une interview à la chaine eNCA, à l’issue de la conférence. Le roi Goodwill Zweltihini a fait remarquer que le nombre de morts était en constante augmentation dans la province.

Le roi a expliqué que le système judiciaire avait échoué de protéger les victimes, ce qui renvoie « une très mauvaise image au monde entier. Cela prouve qu’il n’y a aucune loi en place qui indique que les personnes attaquées sont mieux protégées que les personnes qui attaquent. Il faut que notre gouvernement considère cela ».

Lire aussi : Le fils du roi des Zoulous mort empoisonné par 4 femmes

Source : eNCA

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr