Le roi du Cambodge Norodom Sihamoni a effectué quelques visites en Chine, alors qu’il est dans le pays depuis quelques semaines pour des raisons de santé. Le souverain cambodgien effectue deux visites par an avec sa mère, la reine mère Monique, en Chine, pour un suivi médical. Du 30 octobre au 1e novembre, Norodom Sihamoni était en visite dans la province de Shaanxi.
Lire aussi : Le roi du Cambodge et sa mère retournent en Chine pour leurs contrôles médicaux
Le roi Norodom Sihamoni au temple bouddhiste Da Ci’en
Le 1e novembre le roi Norodom Sihamoni, 67 ans, était en visite dans le temple bouddhiste Da Ci’en à Xi’an, dans le nord-ouest de la province chinoise de Shaanxi, au centre du pays. C’est durant la dynastie Tang, au 7e siècle que la première pierre du temps aurait été posée. C’est le prince Li Zhi, qui deviendra plus tard l’empereur Gaozong, qui ordonna la construction du temple en 648. Il sera reconstruit au 15e siècle, durant le règne de l’empereur Chenghua de la dynastie Ming.
Le roi Norodom Sihamoni a visité le temple bouddhiste célèbre pour sa Grande pagode de l’oie sauvage, située dans le complexe du temple. La Grande pagode a été construite encore avant le temple, en 648. La pagode est inscrite à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2014.
Le roi du Cambodge a ensuite visité le Shaanxi Automobile Holding Group, connu par son abréviation Shacman. Ce constructeur automobile est spécialisé dans la fabrication de bus et de camions. L’entreprise emploie plus de 23 000 employés.
Lire aussi : Un ancien dissident arrêté chez lui pour incitations à l’encontre du roi du Cambodge sur Facebook
Source : Xinhuanet