Le roi Felipe accueille le prince Fayçal ben Farhan d’Arabie saoudite au palais de la Zarzuela

Le roi Felipe VI a reçu en audience le prince Fayçal ben Farhan Al-Saoud au palais de la Zarzuela. Le prince est ministre des Affaires étrangères d’Arabie saoudite depuis 2019. Il est actuellement en visite officielle en Espagne.

Lire aussi : La reine Margrethe rencontre la présidente du Parlement européen Roberta Metsola

Le ministre des Affaires étrangères saoudien invité à la Zarzuela par le roi d’Espagne

Le prince Fayçal ben Farhan Al-Saoud, né à Francfort en 1974, a été éduqué en Allemagne et aux États-Unis. Membre de la famille royale saoudienne, le prince Fayçal a longtemps été diplomate pour son pays. Il a notamment travaillé à l’ambassade saoudienne aux États-Unis. Proche de son cousin, le prince héritier Mohammed ben Salman, il a été nommé au poste d’ambassadeur d’Arabie saoudite en Allemagne en mars 2019. En octobre de la même année, l’héritier du royaume saoudien, qui dirige officieusement le pays, lui a conféré la fonction de ministre des Affaires étrangères.

Le roi Felipe et le prince Fayçal ben Farhan Al-Saoud (Photo : Ricardo Rubio / Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Felipe fête les 40 ans de l’adhésion de l’Espagne à l’OTAN

C’est en sa qualité de ministre des Affaires étrangères que le prince Fayçal ben Farhan Al-Saoud est actuellement en visite officielle en Espagne. Le roi Felipe a convié en audience le ministre et diplomate. La secrétaire d’État espagnole aux Affaires étrangères et mondiales, Ángeles Moreno Bau, et de l’ambassadeur d’Espagne en Arabie saoudite, Jorge Hevia Sierra, étaient également présents lors de la rencontre. Côté saoudien, l’ambassadeur d’Arabie saoudite en Espagne, Azzam Abdulkarim Algain, et le directeur de cabinet du ministre des Affaires étrangères, Abdulrahman Arkan Aldawood, étaient présents.

Il s’agit de la première visite d’un membre de la Maison royale saoudienne depuis 2018, lorsque le prince héritier Mohamed ben Salmane s’était rendu à Madrid accompagné d’une délégation ministérielle qui a scellé d’importants accords entre les deux pays, précise la Casa Real

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr