Le roi Felipe a présidé ce 24 janvier 2023 le 75ème anniversaire de la création de l’École militaire de parachutisme « Méndez Parada ». L’école est un centre de formation de l’armée de l’Air où sont aussi enseignées d’autres matières communes autres corps de l’armée.
Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia assurent leur premier engagement de l’année 2023 en assistant à la Pascua militar
Le roi Felipe assiste à la parade d’anniversaire des parachutistes à la base aérienne d’Alcantarilla en Murcie
Ce mardi 24 janvier, le Felipe s’est rendu à la base aérienne d’Alcantarilla dans la région de Murcie, où il a présidé la célébration du 75e anniversaire de la création de l’École militaire de parachutisme de l’armée de l’Air. L’école a été fondée le 15 août 1947 et en septembre 1959, elle a pris le nom de « Méndez Parada », en mémoire de José Méndez Parada, le premier parachutiste espagnol.
Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia président la Journée des forces armées de retour à la normale à Huesca
Le roi Felipe a été accueilli par le président de la Communauté autonome de la Région de Murcie, Fernando López Miras, le chef d’État-major de l’armée de l’Air, Javier Salto Martinez-Avial, et le chef de la base aérienne d’Alcantarilla et directeur de l’École militaire de parachutisme « Méndez Parada », Alberto José Lens Blanco.
El Rey, en la Base Aérea de Alcantarilla (Murcia), para asistir al acto conmemorativo del 75º aniversario de la creación de la Escuela Militar de Paracaidismo “Méndez Parada”.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) January 24, 2023
➡️https://t.co/Cop1gaoGVV pic.twitter.com/xzwfhd8NIc
Le roi Felipe a assisté à la cérémonie d’anniversaire depuis la tribune royale, après avoir passé en revue les troupes. Lors de la cérémonie, le colonel directeur de l’école a relu le premier texte de constitution du centre, écrit en 1947. Le lieutenant-général Pedro José García Cifo a remis un cadeau commémoratif au sous-lieutenant Vicente López Cabrera, en tant que parachutiste distingué.
El Rey ha asistido al acto de celebración del 75º aniversario de la Escuela Militar de Paracaidismo “Méndez Parada”, centro docente militar de referencia para el ámbito del paracaidismo y de otras capacidades de las Fuerzas Armadas.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) January 24, 2023
➡️https://t.co/Cop1gaoGVV pic.twitter.com/MKEm5dNc2y
Un spectacle aérien, un défilé militaire à pieds et une démonstration de parachutistes ont eu lieu durant cette cérémonie, qui accueillait aussi des soldats en costumes d’époque.