Le roi Felipe a célébré le 75e anniversaire de l’École militaire de parachutisme

Le roi Felipe a présidé ce 24 janvier 2023 le 75ème anniversaire de la création de l’École militaire de parachutisme « Méndez Parada ». L’école est un centre de formation de l’armée de l’Air où sont aussi enseignées d’autres matières communes autres corps de l’armée.

Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia assurent leur premier engagement de l’année 2023 en assistant à la Pascua militar

Le roi Felipe assiste à la parade d’anniversaire des parachutistes à la base aérienne d’Alcantarilla en Murcie

Ce mardi 24 janvier, le Felipe s’est rendu à la base aérienne d’Alcantarilla dans la région de Murcie, où il a présidé la célébration du 75e anniversaire de la création de l’École militaire de parachutisme de l’armée de l’Air. L’école a été fondée le 15 août 1947 et en septembre 1959, elle a pris le nom de « Méndez Parada », en mémoire de José Méndez Parada, le premier parachutiste espagnol.

Le roi Felipe passe en revue les troupes lors de son arrivée sur la base aérienne d’Alcantarilla (Photo : Edu Botella / Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia président la Journée des forces armées de retour à la normale à Huesca

Le roi Felipe a été accueilli par le président de la Communauté autonome de la Région de Murcie, Fernando López Miras, le chef d’État-major de l’armée de l’Air, Javier Salto Martinez-Avial, et le chef de la base aérienne d’Alcantarilla et directeur de l’École militaire de parachutisme « Méndez Parada », Alberto José Lens Blanco.

Le roi Felipe a assisté à la cérémonie d’anniversaire depuis la tribune royale, après avoir passé en revue les troupes. Lors de la cérémonie, le colonel directeur de l’école a relu le premier texte de constitution du centre, écrit en 1947. Le lieutenant-général Pedro José García Cifo a remis un cadeau commémoratif au sous-lieutenant Vicente López Cabrera, en tant que parachutiste distingué.

Un spectacle aérien, un défilé militaire à pieds et une démonstration de parachutistes ont eu lieu durant cette cérémonie, qui accueillait aussi des soldats en costumes d’époque.

YouTube video

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr