Le roi Felipe et la reine Letizia président la Journée des forces armées de retour à la normale à Huesca

Le roi Felipe et la reine Letizia ont présidé, ce samedi 28 mai, à Huesca, le défilé militaire de la Journée des forces armées à Huesca, en Aragon. L’événement était de nouveau célébré à grande échelle, après deux ans de restrictions dues aux mesures sanitaires.

Lire aussi : L’émir du Qatar offre des boucles d’oreilles à la reine Letizia

La Journée des forces armées 2022 en Aragon

Les rues de la ville de Huesca étaient bondées et l’ambiance était à la fête, rappelant combien les Espagnols ont dû faire des concessions ces deux dernières années. Le roi Felipe, la reine Letizia, les forces armées et la population ont été privés de la célébration de la Journée des forces armées.

C’est en 1978 que la commémoration annuelle a été instituée pour honorer les armées, promouvoir la connaissance autour de l’armée et améliorer son intégration dans la société. Le Felipe VI et la reine Letizia étaient accompagnés de la ministre de la Défense, Margarita Robles, du chef d’état-major, Teodoro López, du président d’Aragon, Javier Lambán, du maire de Huesca, Luis Felipe, ainsi que diverses autorités civiles et militaires. 

Le roi Felipe et la reine Letizia observent le défilé aérien depuis la tribune installée sur la place de Huesca (Photo : Gtres/Abacapress)

Lire aussi : Le roi Felipe reçoit la médaille de la Foreign Policy Association à New York pour son internationalisme

L’événement a commencé à midi avec l’arrivée du roi et de la reine d’Espagne, qui ont assisté au lever du drapeau national durant l’hymne national. Pendant que le roi Felipe et la reine Letizia ont assisté au défilé militaire depuis la place de Huesca, la parade effectuait tout un parcours dans la ville. Les trois armées (Terre, Marine et Air) participent à l’événement dans le défilé qui est à la fois terrestre et aérien.

À la fin du défilé, le roi d’Espagne a déposé une couronne de lauriers en mémoire des soldats tombés pour la patrie ou décédés en service depuis 2019, année où cette célébration a eu lieu pour la dernière fois. Les proches des défunts étaient conviés à l’événement.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr