Le roi Felipe au chevet de sa mère à l’hôpital

Le roi Felipe VI a été aperçu à l’entrée de la clinique Ruber, ce 10 avril 2024. La reine Sofia y est actuellement hospitalisée suite à une infection aux voies urinaires. Il s’agit du premier séjour à l’hôpital pour la reine Sofia, qui a aussi eu le droit à la visite de sa fille aînée.

Lire aussi : La reine Sofia hospitalisée pour une infection

Le roi Felipe se rend à la clinique Ruber où est hospitalisée la reine Sofia

Le roi Felipe VI d’Espagne, 56 ans, conduisait lui-même sa voiture lorsqu’il est arrivé sur le parking de la clinique Ruber, ce mercredi 10 avril en fin de journée. Un groupe de photographes l’attendait, prostrés devant l’entrée de l’hôpital madrilène. Après être resté 40 minutes auprès de sa mère, le roi Felipe a rejoint sa Lexus et a baissé la vitre de sa voiture pour donner des nouvelles de la reine Sofia. « Elle est de bonne humeur et attend sa sortie. Elle se sent très bien », a assuré le chef de l’État espagnol.

Le roi Felipe conduit lui-même sa Lexus pour se rendre au chevet de sa mère et baisse la vitre pour saluer les photographes sur le parking (Photo : Jose Oliva/Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Sofia et l’infante Cristina à la procession du Christ des Hallebardiers

Ce mercredi, la Maison royale venait de communiquer à propos de l’hospitalisation de la reine Sofia. La veille, l’épouse du roi Juan Carlos avait été transférée à la clinique Ruber en soirée, suite à une infection aux voies urinaires. « L’évolution est très rapide et favorable », précisait ensuite la Maison royale dans son communiqué. La reine Sofia reste tout de même encore « en observation » à l’hôpital.

Le roi Felipe quitte sa voiture sur le parking de l’hôpital ce mercredi 10 avril 2024 (Photo : Gtres/ABACAPRESS.COM)

Le roi Felipe n’était pas le seul à s’inquiéter pour la santé de sa mère de 85 ans. Sa sœur aînée, l’infante Elena, 60 ans, a elle aussi été photographiée lors de son arrivée à la clinique Ruber. Leur sœur cadette, l’infante Cristina, vit principalement en Suisse et n’a probablement pas jugé nécessaire de quitter son travail au vu du problème de santé peu inquiétant de sa mère. Felipe, Elena et Cristina étaient réunis tous les trois avec la reine Sofia et le roi Juan Carlos ce week-end, où ils ont assisté successivement au mariage d’une cousine avec le maire de Madrid le samedi, et aux funérailles du neveu de Juan Carlos le dimanche.

La mine un peu plus triste, l’infante Elena portait son habituel chapeau sur la tête lorsqu’elle s’est rendue à l’hôpital qu’elle connaît bien. C’est ici que ses deux enfants, Felipe et Victoria de Marichalar, sont nés en 1998 et 2000. C’est aussi la clinique qu’avait choisie la reine Letizia pour accoucher de ses deux filles, Leonor et Sofia en 2005 et 2007.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr