Le roi Felipe a inauguré le Salon international de l’alimentation et des boissons, Alimentaria 2022. Sept pavillons de la Gran Vía Fira de Barcelone sont également dédiés au salon Hostelco, dédié aux professionnels de l’hôtellerie.
Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia ouvrent la 42e édition de la Foire internationale du tourisme
Le roi Felipe VI Inaugure la foire de l’alimentation à Barcelone
Les salons Alimentaria 2022 et Hostelco 2022 ont lieu simultanément à la Gran Vía Fira de Barcelone. Cette double exposition offre aux professionnels des perspectives de distribution complètes et transversales entre le secteur de l’alimentation et le secteur hôtelier.
Le roi Felipe a présidé l’inauguration des deux salons qui occupent une surface d’exposition de 85 000 m2, y compris des espaces pour les conférences et d’autres activités complémentaires.
El Rey ha visitado los expositores de los diferentes sectores que se han dado cita en #Alimentaria2022, el Salón Internacional de Alimentación, Bebidas y Food Service que se inaugura hoy en Barcelona.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) April 4, 2022
➡️https://t.co/NHrWIbZRDY pic.twitter.com/L4nv9LBcH5
Lire aussi : Felipe et Letizia inaugurent la 40e Foire d’art contemporain ARCOmadrid 2021
Le roi Felipe a déambulé dans les couloirs des pavillons, accompagné du ministre de l’Agriculture, de la Pêche et de l’Alimentation, ainsi que de la déléguée de la communauté autonome de Catalogne, María Eugènia Gay, du président de la Generalitat de Catalogne, Pere Aragonés, et de la maire de Barcelone, Ada Colau.
Durant sa visite, le roi Felipe a fait plusieurs haltes devant le stand de certains exposants. Coca-Cola, Nestlé et Danone faisaient partie des grandes entreprises qui ont attiré l’attention des souverains, parmi de nombreuses autres entreprises alimentaires espagnoles.