Le roi Felipe VI a visité et inauguré le nouveau campus de l’IESE Business School à Madrid. Le campus est situé près du jardin Casa de Campo, le principal poumon vert de Madrid.
Lire aussi : Un centre de recherche universitaire au nom de la princesse héritière Mary
Un nouveau bâtiment plus durable pour l’IESE Business School
Le roi Felipe VI, accompagné par le ministre des Universités, Joan Subirats, a inauguré le nouveau campus de l’IESE Business School à Madrid. L’université souhaite se développer dans la durabilité et offrir pour d’espace pour les entrepreneurs. L’école prévoit d’augmenter son activité de 50% dans les 5 prochaines années à Madrid.
Le roi Felipe a visité plusieurs salles du bâtiment, comme l’atrium et des salles de cours. Le roi d’Espagne a rejoint le conseil d’administration de l’école où il a été présenté aux mécènes. Après la réunion en présence du recteur, des membres du conseil et des principaux sponsors, le roi Felipe a pris la direction d’une salle de cours, où il a rencontré des étudiants en Executive MBA.
El Rey preside la inauguración de la ampliación del Campus del IESE Business School en Madrid, donde ha conocido los proyectos que se impulsan en el nuevo campus. #IESEmadrid
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) February 3, 2022
➡️https://t.co/mqZUyidgdP pic.twitter.com/VUkqVy3zku
Julián Villanueva, le professeur de marketing, a accueilli le roi et a donné la parole à certains des étudiants. L’échange entre le roi, le professeur et les étudiants s’est déroulé en anglais. Après cette rencontre, le roi Felipe a retrouvé les étudiants qui finiront leur master en Management cette année. Ensemble, ils ont pris une photo de groupe à l’extérieur du bâtiment.
El Rey ha presidido la ceremonia de inauguración de la ampliación del #IESEmadrid en el nuevo auditorio del campus.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) February 3, 2022
➡️https://t.co/mqZUyidgdP pic.twitter.com/kq1S5FvJGg
Enfin, c’est dans l’auditorium que s’est déroulée la cérémonie inaugurale. Durant cette cérémonie, les responsables des campus, les recteurs et les titulaires de chaires ont pris la parole. Plusieurs membres de la direction ont participé à une conférence sur le thème des actions des leaders pour un monde plus durable. La cérémonie s’est terminée par une projection d’une visite virtuelle du campus, réalisée en direct par un drone qui se baladait dans les lieux.
Le nouveau bâtiment utilise 100 % d’énergie renouvelable, dispose d’un contrôle intelligent des installations et de la climatisation, et consomme 40 % d’eau en moins qu’un bâtiment conventionnel.