Le roi Felipe inaugure l’extension du campus d’une école de commerce

Le roi Felipe VI a visité et inauguré le nouveau campus de l’IESE Business School à Madrid. Le campus est situé près du jardin Casa de Campo, le principal poumon vert de Madrid.

Lire aussi : Un centre de recherche universitaire au nom de la princesse héritière Mary

Un nouveau bâtiment plus durable pour l’IESE Business School

Le roi Felipe VI, accompagné par le ministre des Universités, Joan Subirats, a inauguré le nouveau campus de l’IESE Business School à Madrid. L’université souhaite se développer dans la durabilité et offrir pour d’espace pour les entrepreneurs. L’école prévoit d’augmenter son activité de 50% dans les 5 prochaines années à Madrid.

Le roi Felipe a visité plusieurs salles du bâtiment, comme l’atrium et des salles de cours. Le roi d’Espagne a rejoint le conseil d’administration de l’école où il a été présenté aux mécènes. Après la réunion en présence du recteur, des membres du conseil et des principaux sponsors, le roi Felipe a pris la direction d’une salle de cours, où il a rencontré des étudiants en Executive MBA.

(Photo : Thorton/PPE/ddp Images/ABACAPRESS.COM)

Julián Villanueva, le professeur de marketing, a accueilli le roi et a donné la parole à certains des étudiants. L’échange entre le roi, le professeur et les étudiants s’est déroulé en anglais. Après cette rencontre, le roi Felipe a retrouvé les étudiants qui finiront leur master en Management cette année. Ensemble, ils ont pris une photo de groupe à l’extérieur du bâtiment.

Enfin, c’est dans l’auditorium que s’est déroulée la cérémonie inaugurale. Durant cette cérémonie, les responsables des campus, les recteurs et les titulaires de chaires ont pris la parole. Plusieurs membres de la direction ont participé à une conférence sur le thème des actions des leaders pour un monde plus durable. La cérémonie s’est terminée par une projection d’une visite virtuelle du campus, réalisée en direct par un drone qui se baladait dans les lieux.

Le nouveau bâtiment utilise 100 % d’énergie renouvelable, dispose d’un contrôle intelligent des installations et de la climatisation, et consomme 40 % d’eau en moins qu’un bâtiment conventionnel.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr