Un centre de recherche universitaire au nom de la princesse héritière Mary

Pour ses 50 ans, la princesse héritière Mary aura l’honneur de donner son nom à un nouveau centre de connaissance et de recherche de l’université de Copenhague. Elle inaugurera elle-même ce centre le 2 février prochain, à quelques jours de son anniversaire.

Lire aussi : Mary de Danemark donne le sourire à des patients atteints du cancer avant Noël

La princesse héritière Mary compte s’impliquer dans ce centre de connaissance

La Cour royale danoise a déjà annoncé les événements les plus importants qui seront organisés à l’occasion du 50e anniversaire de la princesse héritière Mary. La belle-fille de la reine Margrethe II de Danemark fêtera son demi-siècle le 5 février prochain. La Cour a aussi annoncé que d’autres événements viendraient compléter le programme. La première surprise est l’inauguration d’un nouveau centre de recherche le 2 février.

(Photo : Keld Navntoft, Kongehuset)

Lire aussi : La princesse héritière Mary dévoile le timbre de Noël 2021

«Le nouveau centre vise à créer un environnement de connaissances interdisciplinaire, qui se concentre sur la recherche de nouvelles solutions aux défis sociétaux actuels», explique la Cour royale. En plus d’inaugurer ce centre, la princesse héritière Mary a été choisie par l’université de Copenhague pour donner son nom à cette nouvelle initiative.

« Le Danemark a une solide tradition de création de changement grâce à des collaborations de grande ampleur », a déclaré l’épouse de l’héritier du trône, en apprenant la nouvelle. «J’ai hâte d’utiliser le nouveau centre pour mettre les idées et les méthodes des chercheurs à la disposition des décideurs et pour apporter des connaissances qui inspirent des solutions innovantes au profit de nous, les humains et de notre société.»

En plus d’inaugurer et de donner son nom au centre de recherche, la princesse héritière Mary y jouera un rôle actif. Elle a obtenu un poste de membre consultatif du comité de direction du centre. Le centre a été créé par la Faculté des sciences humaines, sociales, de théologie et de droit de l’université de Copenhague avec une subvention supplémentaire de Realdania. La princesse héritière Mary se rendra sur le campus universitaire le 2 février prochain.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr