Ce 13 octobre 2022, le roi Felipe VI d’Espagne a inauguré le Salon nautique international de Barcelone. Plus de 220 exposants participent à cette foire de grande ampleur, qui accueille 700 bateaux dont 182 sont présentés à l’eau.
Lire aussi : Le roi Felipe termine 4e de sa course de voile et remet les trophées aux vainqueurs
Le roi d’Espagne inaugure la 60e édition du Salon nautique international de Barcelone
Jusqu’au 16 octobre, plus de 700 bateaux sont exposés dans le cadre du Salon nautique international de Barcelone. Parmi ces bateaux, 28 sont des catamarans et 14 sont en lice pour obtenir le titre de meilleur bateau européen de l’année. Il s’agit du plus important salon nautique espagnol et l’un des plus importants d’Europe.
El Rey preside la inauguración de la 60ª edición del #SalónNáutico Internacional de Barcelona, donde ha visitado su nuevo espacio de innovación con propuestas en digitalización y náutica respetuosa con el medio ambiente.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) October 13, 2022
➡️https://t.co/wrv1iGq1w8 pic.twitter.com/qdIfiguWSC

Lire aussi : Le roi Felipe profite de l’absence de Letizia pour s’adonner à sa passion à Majorque
Le roi Felipe était invité à inaugurer le salon ce 13 octobre 2022, organisé par la Fira de Barcelona et l’Association nationale des entreprises nautiques (ANEN). Le roi Felipe, lui-même marin et passionné de voile, était très intéressé lors de ses arrêts à différents stands de la foire. Il s’agit de la 60e édition du Salon nautique international de Barcelone. L’édition de cette année met l’accent sur l’innovation et la promotion de l’économie bleue.
El Rey ha visitado la muestra flotante de la 60ª edición del #SalónNáutico Internacional de Barcelona, ubicada en diferentes muelles del Port Vell.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) October 13, 2022
➡️https://t.co/wrv1iGq1w8 pic.twitter.com/UE0McBL0cz
Le roi Felipe s’est arrêté auprès de représentants du port de Barcelone, puis différentes entreprises et constructeurs. Le roi a signé le livre d’honneur de la foire puis il a présidé un déjeuner organisé pour le conseil d’administration du salon. Le roi était accompagné de la ministre des Transports, de la Mobilité et de l’Agenda urbain, Raquel Sánchez, ainsi que de différents élus de Catalogne.