Le roi Felipe inaugure le Salon nautique international de Barcelone

Ce 13 octobre 2022, le roi Felipe VI d’Espagne a inauguré le Salon nautique international de Barcelone. Plus de 220 exposants participent à cette foire de grande ampleur, qui accueille 700 bateaux dont 182 sont présentés à l’eau.

Lire aussi : Le roi Felipe termine 4e de sa course de voile et remet les trophées aux vainqueurs

Le roi d’Espagne inaugure la 60e édition du Salon nautique international de Barcelone

Jusqu’au 16 octobre, plus de 700 bateaux sont exposés dans le cadre du Salon nautique international de Barcelone. Parmi ces bateaux, 28 sont des catamarans et 14 sont en lice pour obtenir le titre de meilleur bateau européen de l’année. Il s’agit du plus important salon nautique espagnol et l’un des plus importants d’Europe.

(Photo : Gtres/Abacapress)

Lire aussi : Le roi Felipe profite de l’absence de Letizia pour s’adonner à sa passion à Majorque

Le roi Felipe était invité à inaugurer le salon ce 13 octobre 2022, organisé par la Fira de Barcelona et l’Association nationale des entreprises nautiques (ANEN). Le roi Felipe, lui-même marin et passionné de voile, était très intéressé lors de ses arrêts à différents stands de la foire. Il s’agit de la 60e édition du Salon nautique international de Barcelone. L’édition de cette année met l’accent sur l’innovation et la promotion de l’économie bleue.

Le roi Felipe s’est arrêté auprès de représentants du port de Barcelone, puis différentes entreprises et constructeurs. Le roi a signé le livre d’honneur de la foire puis il a présidé un déjeuner organisé pour le conseil d’administration du salon. Le roi était accompagné de la ministre des Transports, de la Mobilité et de l’Agenda urbain, Raquel Sánchez, ainsi que de différents élus de Catalogne.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr