Le roi Felipe profite de l’absence de Letizia pour s’adonner à sa passion à Majorque

Le roi Felipe VI est enfin en vacances. Des vacances à Majorque qui seront toutefois entrecoupées par des engagements officiels déjà inscrits à son agenda. Le souverain espagnol n’a pas attendu plus de 48 heures à La Palma pour s’adonner à sa passion. Le roi Felipe est apparu détendu, souriant et très enjoué à bord de son voilier, entouré de son équipage.

Lire aussi : Le roi Harald finit dans le top 10 aux Championnats du monde de voile à Genève

Le roi Felipe aperçu sur son voilier avant l’arrivée de la reine Letizia

Le roi Felipe est arrivé à Majorque seul ce jeudi soir. La reine Letizia arrivera avec leurs deux filles, la princesse Leonor et l’infante Sofia, seulement dimanche. Comme chaque année, ils profiteront notamment d’un peu de temps avec la reine émérite Sofia, qui a déjà profité d’une première semaine sur l’île avec sa fille Elena et ses enfants.

Le roi Felipe n’a pas attendu longtemps pour rejoindre le port de Portopí, profitant de l’absence de la reine Letizia (Photo : Raúl Terrel / Europa Press/ABACAPRESS.COM)

Cette année, les vacances du roi Felipe seront semble-t-il plus courtes. Elles seront surtout entrecoupées par plusieurs engagements officiels, seul ou en famille. Le roi d’Espagne n’a donc pas de temps à perdre s’il souhaite un peu profiter du bon temps sur l’île. Dès le lendemain de son arrivée, il a été aperçu au port de Portopí à Palma de Majorque.

Lire aussi : La princesse Leonor et sa sœur soutenues par le roi Felipe et la reine Letizia lors d’un événement en Catalogne

Le roi Felipe alternera entre les moments de temps libre et les engagements officiels à Majorque

Le roi Felipe n’a pas attendu longtemps avant de monter à bord de son voilier Aifos où il a retrouvé ses amis. Le roi Felipe n’a que quelques jours pour s’entraîner avec son équipage, avant de prendre part à la fameuse Copa del Rey MAPFRE. La quarantième édition de cette compétition de voile démarrera le samedi 6 août.

Le roi Felipe à la barre de l’Aifos avec son équipage (Photo : Gtres/ABACAPRESS.COM)

La Coupe du Roi a lieu chaque année depuis 1982 dans la baie de Palma. Vendredi, les organisateurs de la régate ont organisé une petite réception au Club Náutico de Palma pour lancer officiellement cette 40e édition. Le club nautique, lui fête ses 74 ans. La compétition est organisée conjointement par le club nautique et par la Fédération royale espagnole de voile. La coupe est sponsorisée depuis plusieurs années par la compagnie d’assurances MAPFRE.

Le roi Felipe n’a que quelques jours pour s’entraîner à bord de l’Aifos avant de prendre part à la Copa del Rey (Photo : Gtres/Abacapress)

Ce dimanche, la reine Letizia, la princesse Leonor et l’infante Sofia arrivent à leur tour à Majorque. La famille royale assistera déjà en soirée à la 12e édition du festival de films alternatifs Atlàntida Mallorca Film Fest. Plusieurs rendez-vous institutionnels sont prévus au palais de Marivent et au palais de l’Almudaina. L’un des moments forts de ces vacances sera la sortie publique de la famille à la Cartuja de Valldemossa, un ancien monastère espagnol de l’ordre des Chartreux.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr