Le roi Felipe termine 4e de sa course de voile et remet les trophées aux vainqueurs

La victoire sera pour l’année prochaine ! Le roi Felipe a terminé en 4e position de la Copa del Rey MAPFRE avec son équipage. Pendant cinq jours, le souverain espagnol s’est adonné à sa passion qu’il retrouvait avec joie après une année de pause à cause de la crise sanitaire. À l’issue de la compétition, le roi Felipe a remis les trophées aux vainqueurs de cette 39e édition de la course.

Lire aussi : Le roi Felipe navigue dans la baie de Palma : lancement de la 39e Copa del Rey MAPFRE

Le roi Felipe VI termine la 39e édition de la Copa del Rey au pied du podium

Le roi Felipe a navigué dans la baie de Palma presque tous les jours cette semaine, entre deux obligations. Il n’avait pas pu retrouver son voilier et son équipage l’année dernière, la course ayant été annulée à cause des conditions sanitaires. Cette année, plus motivé que jamais, le roi Felipe a enregistré des très bons chronos intermédiaires à bord du Aifos 500. Malheureusement ce samedi 7 août 2021, à l’issue de cette 39e édition de la Copa del Rey MAPFRE, l’Aifos 500 a terminé au pied du podium, au classement général.

YouTube video

L’Aifos 500 du roi Felipe concourt dans la catégorie BMW ORC 1. Le vainqueur de cette catégorie est l’Hydra, mené par Fernando Leon. Ce samedi, le roi Felipe a remis les trophées aux vainqueurs des différentes catégories. La cérémonie avait lieu au Parc de la Mar et était suivie par les différents responsables politiques des Baléares, comme Francina Armengol, présidente des îles Baléares, la déléguée du gouvernement des îles Baléares, Aina Calvo ou encore le maire de Palma, José Hila.

Le roi Felipe se rend à la cérémonie de remise des trophées, entouré des représentants politiques des Baléares (Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Les autres classes sont le BMW ORC 2, le BMW ORC 3, l’IRC, le Clubswan 50, le Clubswan 42, le Clubswan 36, l’Herbalife J70 et la coupe Sotheby’s pour les femmes. La Copa del Rey a été fondée en 1987.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

La voile est la véritable passions des souverains espagnols lors de leurs vacances. Le roi Felipe a hérité de cette passion de son père. Le roi Juan Carlos et la reine Sofia ont tous les deux participé aux Jeux olympiques en voile. Le roi Felipe a lui aussi participé à cette discipline aux Jeux olympiques de 1992 à Barcelone. Il avait terminé 6e de la course. Ce 7 août, le roi Felipe et sa famille ont aussi rencontré le véliste Joan Cardona, originaire des Baléares, qui était de retour au pays avec sa médaille de bronze qu’il vient de décrocher aux Jeux olympiques de Tokyo.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr