Le roi Felipe inaugure le South Summit 2021

Le roi Felipe a inauguré le South Summit 2021, le 5 octobre 2021, à Madrid. Le slogan du sommet entrepreneurial est cette année « Shape the future ». Pendant trois jours, Madrid accueille cet événement qui a pour but de connecter des entrepreneurs, des entreprises, des startups et des investisseurs du monde entier pour créer des opportunités commerciales. L’année 2021 est axée sur la réinvention des villes, de l’énergie, de l’eau et engage des sociétés technologiques.

Lire aussi : Le roi Felipe récompense les efforts écologiques des entreprises

Le roi d’Espagne donne le coup d’envoi du South Summit

C’est au Nave Boetticher qu’aura lieu du 5 au 7 octobre le South Summit 2021. Le sommet de cette année invite les participants à rejoindre la transformation verte et à s’engager à réduire son émission carbone à zéro. Le sommet a commencé par la projection d’une vidéo de présentation, puis plusieurs chefs d’entreprise étaient chargé de présenter leurs initiatives via un Keynote.

Le roi Felipe est monté sur la scène pour prononcer son discours inaugural dans lequel il a déclaré que le South Summit «n’a fait que grandir, devenant la principale plateforme de connexion pour l’écosystème entrepreneurial du sud de l’Europe, ce qui permet à son tour de projeter une image d’un écosystème entrepreneurial espagnol d’une qualité incontestable.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Le roi a également souligné : «Nous avons de magnifiques infrastructures technologiques, un déploiement rapide de la 5G, de grands projets de câbles sous-marins, une grande prolifération du nombre de centres de données de grande capacité…, mais, surtout, il faut souligner l’ouverture d’esprit au changement qui caractérise notre société et qui s’articule à travers un vaste réseau de centres de formation professionnelle, de technopoles, d’incubateurs et d’accélérateurs».

YouTube video

Après l’ouverture officielle du sommet, le roi Felipe a visité les principaux stands où il a pu échanger avec des acteurs de l’écosystème entrepreneurial. Le Roi était accompagné du linistre de l’Industrie, du Commerce et du Tourisme, du maire de Madrid, ainsi que de la secrétaire d’État à la Numérisation et à l’Intelligence artificielle.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Le South Summit s’est tenu pour la première fois en 2014 et est devenu l’événement de premier plan dans le sud de l’Europe, mettant en relation les entrepreneurs les plus innovants avec les plus importants investisseurs et entreprises internationaux intéressés à améliorer leur compétitivité par l’innovation.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr