Le roi Felipe récompense les efforts écologiques des entreprises

Le roi d’Espagne a présidé la cérémonie de remise des Premios Europeos de Medio Ambiente a la Empresa 2019-2020, les prix européens pour les entreprises écologiques. Le roi Felipe a inauguré la cérémonie de remise des prix en prononçant un discours.

Lire aussi : Frederik de Danemark remercie les entreprises qui ont entrepris une transition écologique

Le roi Felipe prononce un discours à la remise des prix européens pour les entreprises écologiques

Le roi Felipe était entouré ce 28 octobre de la ministre de la Transition écologique et du défi démographique, Teresa Ribera, pour présider la remise des prix à des entreprises ayant entrepris une transition écologique. Dans son discours inaugural, le roi d’Espagne souligné que dans « le contexte actuel, avec des effets inquiétants que le COVID-19 provoque, cela soulève la nécessité d’un modèle économique plus durable dans lequel progrès et santé de la planète sont toujours compatibles ».

Le roi d’Espagne a également rappelé que « la dégradation progressive de l’environnement et des ressources naturelles dans de nombreuses régions du monde, ainsi que l’urgence climatique, sont bien connues. Nous sommes les premières générations à disposer des informations nécessaires pour apporter des changements dans ce sens. Les scientifiques l’ont souligné avec clarté et détermination. Et il ne suffit pas que dans certains endroits on corrige et qu’on puisse faire beaucoup, si dans d’autres on aggrave les dégâts ».

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : Mary de Danemark décerne un prix de transition écologique à l’entreprise Troldtekt

«Notre monde est un tout et les sociétés – avec leurs économies – doivent s’adapter à de nouveaux environnements, à la recherche de formules de consommation et de production qui garantissent un véritable développement durable. Un développement durable qui endommage moins, qui répare ce qui est possible et qui essaie toujours de s’élever à des niveaux plus élevés de civilité et de responsabilité. Un développement qui nous rend meilleurs et qui, en fin de compte, permet de satisfaire les besoins de la génération actuelle sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ».

Les prix ont été attribués aux entreprises dans lesquelles l’environnement représente la principale valeur ajoutée pour l’entreprise. L’accent a également été mis sur les petites entreprises, dont les efforts par rapport à leur taille représentent un engagement commercial ferme et représentent également un excellent créneau d’innovation. Les prix récompensent 5 catégories d’efforts écologiques. Le jury, composé de 16 experts en développement durable et en affaires, a choisi les gagnants à l’unanimité, avec un total de 10 gagnants et 15 deuxième prix. De même, le jury a décidé des 12 nominations qui participeront à l’édition européenne de ces prix, qui se tiendra le 3 novembre.

Lire aussi : Albert de Monaco assiste à la signature du Pacte de Transition énergétique

Source : Casa Real

Nicolas Fontaine
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef - Rédacteur sénior

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Il est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr