Le roi Felipe invite le président chypriote à déjeuner

Ce 9 décembre 2021, le roi Felipe VI a profité de la présence du président de la République de Chypre en Espagne, pour l’inviter à déjeuner. Níkos Anastasiádis a déjeuné avec le souverain espagnol au palais de La Zarzuela à Madrid.

Lire aussi : Catherine Cornaro : La dernière reine de Chypre

Le roi d’Espagne rencontre Níkos Anastasiádis

L’ancien député chypriote et ancien président du Rassemblement démocrate, Níkos Anastasiádis, était ce 9 décembre en Espagne pour une visite de travail. Níkos Anastasiádis a été élu président de la République de Chypre en 2013 et a été réélu pour un deuxième mandat en 2018. Le roi Felipe a honoré les relations diplomatiques entre son pays et Chype, en profitant de la visite du président en Espagne, pour le convier à un déjeuner.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Le roi Felipe et le président Anastasiádis se sont rencontrés devant l’entrée du palais de La Zarzuela, le temps de réaliser une photo officielle de la rencontre. Le roi Felipe et le président ont tenu une audience durant laquelle ils discuté des relations bilatérales entre les deux pays, avant de passer à table.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr