Le roi Felipe préside la 24e Conférence des présidents des communautés autonomes d’Espagne

Le roi Felipe s’est rendu à Salamanque ce 30 juillet pour présider la 24e Conférence des présidents des communautés autonomes d’Espagne. Il s’agit de la plus importante réunion qui permet aux chefs de toutes les régions d’Espagne de se retrouver. La crise sanitaire était au cœur des discussions cette année.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Lire aussi : Le roi Felipe devient le premier récipiendaire de la Médaille d’honneur d’Andalousie

Le roi d’Espagne regroupe les présidents des 17 communautés autonomes à Salamanque

Le roi Felipe VI a présidé une importante réunion ce vendredi. La 24e Conférence des présidents des communautés autonomes d’Espagne s’est tenue dans le couvent San Esteban à Salamanque, dans la province du même nom, située dans la communauté autonome de Castille-et-León.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Il s’agit de la 24e réunion des chefs des régions. Cependant, il s’agit seulement de la 7e réunion en personne depuis 2004, date de la création de la conférence. Les 17 autres conférences ont été réalisées à distance. Les communautés autonomes sont la première subdivision nationale du territoire. Le pays compte 17 communautés autonomes plus 2 villes autonomes, Ceuta et Melilla.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr