La princesse Leonor et sa sœur soutenues par le roi Felipe et la reine Letizia lors d’un événement en Catalogne

Ce lundi, la princesse Leonor est au centre des attentions en Catalogne. La princesse des Asturies et de Gérone peut compter sur le soutien indéfectible de sa sœur, l’infante Sofia, mais aussi de ses parents. La reine Letizia a eu des gestes tendres envers ses filles lors de leur rencontre avec des jeunes bénéficiaires d’un programme de la Fondation Princesse de Gérone.

Lire aussi : La princesse Leonor visite Gérone pour la première fois dans un climat très tendu

Le geste tendre de la reine Letizia envers ses filles à Barcelone

Dimanche, la princesse Leonor, 16 ans, et l’infante Sofia, 15 ans, se sont rendues seules au Théâtre-Musée Dalí à Figueras, où avait lieu un événement organisé par la Fondation Princesse de Girone (FPdGi). L’événement se déroulait à Figueras, à 30 km de Gérone, ville dans laquelle la famille royale n’est pas la bienvenue, depuis que la maire indépendantiste catalane s’est emparée de la mairie.

L’héritière du trône, parmi ses nombreux titres, porte notamment celui de princesse des Asturies et celui de princesse de Gérone. Deux fondations existent au nom de ces titres. Les deux fondations décernent des prix durant toute l’année, l’occasion pour Leonor de s’impliquer publiquement lors des cérémonies de remise de prix.

L’infante Sofia et la princesse Leonor ont rencontré des jeunes qui ont bénéficié d’un programme de sa fondation (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Leonor et Sofia d’Espagne : premier engagement pour les sœurs sans leurs parents

La princesse Leonor inclut sa sœur aux événements organisés par sa fondation

Ce lundi, c’est au petit palais d’Albéniz, la demeure de la famille royale lors de ses séjours à Barcelone, qu’a eu lieu un petit événement en marge de la cérémonie de remise des prix de la Fondation Princesse des Asturies qui se déroulera plus tard dans la journée.

La reine Letizia a eu des gestes affectueux envers ses filles lors de cet événement public au petit palais d’Albéniz (Photo : GTres/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Deux tiers des Espagnols aimeraient que la princesse Leonor entame une formation militaire

Comme souvent lors de ce type d’événement, la princesse Leonor inclut sa sœur, l’infante Sofia. Les deux adolescentes étaient installées dans le jardin avec des jeunes récipiendaires des prix de la Fondation Princesse de Gérone des années précédentes. Le roi Felipe et la reine Letizia se tenaient debout derrière leurs filles. La reine Letizia a eu des gestes tendres envers Leonor et Sofia, posant ses mains sur les épaules pour signifier sa présence.

Lors de cet événement, un atelier de codage était donné à ces jeunes qui eux-mêmes se destinent à apprendre à coder. Les trois femmes de la famille portaient des robes estivales. La reine Letizia portait une nouvelle robe écrue de chez COS. Comme à leur habitude durant l’été, Letizia, Leonor et Sofia portaient des sandales à plateforme en corde.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr