Le roi Felipe reçoit la médaille de la Foreign Policy Association à New York pour son internationalisme

Le roi Felipe est actuellement aux États-Unis où il a notamment rencontré le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, à New York. Ce 26 mai, le roi d’Espagne était au Harvard Club pour y recevoir la médaille de la Foreign Policy Association (FPA).

Lire aussi : Le roi Felipe rencontre la duchesse d’Arcos qui dirige le Conseil de la grandesse d’Espagne et des titres de noblesse

Le roi Felipe distingué par la Foreign Policy Association au Harvard Club

Le roi d’Espagne a assisté au dîner annuel de la Foreign Policy Association (FPA). L’événement se déroulait au Harvard Club, à New York, ce 26 mai en soirée. Depuis 100 ans, l’association a pour objectif de « servir de catalyseur pour développer la prise de conscience, la compréhension et une opinion éclairée sur la politique étrangère américaine et les problèmes mondiaux », explique la FPA. « Grâce à ses programmes et publications équilibrés et non partisans, le FPA encourage les citoyens à participer au processus de politique étrangère. »

Lire aussi : La reine Sofia à Miami pour célébrer les 500 ans du premier voyage autour du monde à bord du voilier à quatre-mâts Elcano

Lors de cet événement, le roi Felipe VI a été récompensé pour son internationalisme. L’association a décidé de lui octroyer sa médaille. La médaille récompense les personnes qui font preuve d’un internationalisme responsable et s’efforcent d’élargir la compréhension publique des affaires internationales.

Le roi Felipe a reçu la récompense en présence du représentant permanent de l’Espagne auprès des Nations Unies, Agustín Santos Maraver, du Consul général d’Espagne à New York, Caridad Batalla et des représentants de l’association. Après avoir signé le livre d’honneur, après les hymnes nationaux et après une vidéo de présentation de la FPA, le roi Felipe a reçu sa récompense et a prononcé un discours de remerciement, après avoir fait une blague sur la taille de la médaille, qui n’est pas « facile à porter ».

YouTube video

« Défendre la liberté, la démocratie et le respect des droits de l’homme et de la dignité implique un engagement sans relâche », a déclaré le souverain espagnol en anglais. « Cela semble être un travail éternel, quelles que soient les transformations que subit le monde. Nous ne pouvons pas les prendre pour Malheureusement, de nombreux événements nous le rappellent en permanence et, par conséquent, exigent nos efforts actuels les plus importants et les plus généreux. »

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr