Le roi Felipe est actuellement aux États-Unis où il a notamment rencontré le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, à New York. Ce 26 mai, le roi d’Espagne était au Harvard Club pour y recevoir la médaille de la Foreign Policy Association (FPA).
Lire aussi : Le roi Felipe rencontre la duchesse d’Arcos qui dirige le Conseil de la grandesse d’Espagne et des titres de noblesse
Le roi Felipe distingué par la Foreign Policy Association au Harvard Club
Le roi d’Espagne a assisté au dîner annuel de la Foreign Policy Association (FPA). L’événement se déroulait au Harvard Club, à New York, ce 26 mai en soirée. Depuis 100 ans, l’association a pour objectif de « servir de catalyseur pour développer la prise de conscience, la compréhension et une opinion éclairée sur la politique étrangère américaine et les problèmes mondiaux », explique la FPA. « Grâce à ses programmes et publications équilibrés et non partisans, le FPA encourage les citoyens à participer au processus de politique étrangère. »
El Rey ha recibido la Medalla de la Foreign Policy Association, el máximo reconocimiento de esta asociación centenaria a quienes demuestran un internacionalismo responsable y trabajan para expandir el conocimiento público de los asuntos internacionales.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) May 27, 2022
➡️https://t.co/xoy5HpXuhc pic.twitter.com/XVOIkXjA5E
Lors de cet événement, le roi Felipe VI a été récompensé pour son internationalisme. L’association a décidé de lui octroyer sa médaille. La médaille récompense les personnes qui font preuve d’un internationalisme responsable et s’efforcent d’élargir la compréhension publique des affaires internationales.
Le roi Felipe a reçu la récompense en présence du représentant permanent de l’Espagne auprès des Nations Unies, Agustín Santos Maraver, du Consul général d’Espagne à New York, Caridad Batalla et des représentants de l’association. Après avoir signé le livre d’honneur, après les hymnes nationaux et après une vidéo de présentation de la FPA, le roi Felipe a reçu sa récompense et a prononcé un discours de remerciement, après avoir fait une blague sur la taille de la médaille, qui n’est pas « facile à porter ».
« Défendre la liberté, la démocratie et le respect des droits de l’homme et de la dignité implique un engagement sans relâche », a déclaré le souverain espagnol en anglais. « Cela semble être un travail éternel, quelles que soient les transformations que subit le monde. Nous ne pouvons pas les prendre pour Malheureusement, de nombreux événements nous le rappellent en permanence et, par conséquent, exigent nos efforts actuels les plus importants et les plus généreux. »