Le roi Felipe remet les prix de l’Influence qui en étaient déjà à leur cinquième édition cette année. Les prix récompensent les professionnels et les organisations qui ont contribué de manière décisive au bien-être de la société.
Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia remettent les Prix nationaux de recherche 2021
Le prix de l’Influence récompense ceux qui par leurs actions ont influencé leur secteur de manière positive
Le roi Felipe s’est rendu au nouvel auditorium du Musée Centre National d’Art Reina Sofía à Madrid où le média El Confidencial et le cabinet d’avocats Herbert Smith Freehills s’associent pour décerner les Premios Influyentes, les prix de l’Influence. Le roi Felipe était invité à prononcer un discours durant cette cérémonie où il était entouré de la présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso, de la ministre de la Transition écologique et du Défi démographique, Teresa Ribera, de la ministre de la Politique territoriale, Isabel Rodríguez et de maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida.
El Rey preside la entrega de los #PremiosInfluyentes 2022, con los que @elconfidencial y @HSFlegal reconocen cada año a profesionales y organizaciones de diferentes ámbitos que han sido clave en su contribución a la sociedad del bienestar.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) September 27, 2022
➡️https://t.co/1jRkT8oY5Y pic.twitter.com/u3BfqxiFIY
Lire aussi : Felipe et Letizia au déjeuner de la remise du prix Cervantes 2021
Le roi Felipe a souligné que les médias « font partie intégrante de la démocratie et doivent aussi la défendre, bien plus loin qu’avec la publication et la diffusion d’informations, aussi pertinentes soient-elles. Ils constituent ainsi un espace public dans lequel ils ont la grande responsabilité de promouvoir et diffuser les valeurs démocratiques, les principes éthiques et le pluralisme des idées ; contribuer à garantir la coexistence entre les citoyens et l’exigence d’exemplarité pour tous ».
El Rey, a los ganadores de los #PremiosInfluyentes 2022 de @elconfidencial y @HSFlegal:
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) September 27, 2022
🗨️"Sois la demostración visible de que España, por el alcance de sus proyectos, la calidad de su gente, ocupa un lugar notable y destacado en este mundo global."
➡️https://t.co/w8SRaa7qDF pic.twitter.com/ehS5lRnFMr
Après les discours du président d’El Confidencial, de l’associé directeur d’Herbert Smith Freehills et du directeur d’El Confidencial, une vidéo a été projetée qui présentait les candidats primés. Le roi Felipe a ensuite remis les prix aux lauréats des différentes catégories.
El Rey ha entregado los #PremiosInfluyentes 2022, concedidos por @elconfidencial y @HSFlegal a:
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) September 27, 2022
🔹Teresa Perales
🔹Heura Foods
🔹Málaga Valley
🔹Médicos Sin Fronteras
🔹Telefónica
🔹Rovi y Moderna
🔹Museo Thyssen-Bornemisza
🔹Valentín Fuster
➡️https://t.co/1jRkT8oY5Y pic.twitter.com/pktta745f9
Dans cette édition, le jury a reconnu l’excellence dans la performance de Teresa Perales dans la catégorie Sport, le Musée National Thyssen-Bornemisza a reçu le prix de la catégorie Culture, la société Telefónica le prix Entreprise, la startup Heura Foods le prix Environnement, l’organisation Médecins Sans Frontières a remporté le prix dans la catégorie Impact Social, l’initiative Malaga Valley s’est distinguée dans la catégorie Innovation, l’alliance des sociétés pharmaceutiques Rovi et Moderna en Science et Santé, et enfin le travail de Valentín Fuster lui a permis d’obtenir le prix dans la catégorie Carrière professionnelle.