Le roi Felipe et la reine Letizia accueillent le président du Costa Rica en Espagne

Carlos Alvarado Quesada, 48e président de la république du Costa Rica, est actuellement en visite officielle en Espagne. Le roi Felipe VI et la reine Letizia ont accueilli le président au palais de La Zarzuela ce lundi 28 mars 2022, puis ils ont déjeuné ensemble au Palais royal.

Lire aussi : Le roi Felipe VI au Chili pour assister à l’investiture du président Gabriel Boric Font

Audience au palais de La Zarzuela et déjeuner au Palais royal de Madrid avec le président costaricain

Le roi Felipe a convié au palais de La Zarzuela le président de la république du Costa Rica, Carlos Alvarado Quesada, profitant de son passage dans le pays, alors qu’il effectue une visite officielle en Espagne.

Le ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, José Manuel Albares était présent lors de la rencontre. María Cristina Pérez, ambassadrice d’Espagne au Costa Rica, Ana Helena Chacón, ambassadrice du Costa Rica en Espagne et Rodolfo Solano, ministre costaricain des Affaires étrangères et du Culte faisaient partie de la délégation invitée au palais.

Après son audience avec son homologue costaricain, le roi Felipe VI et la reine Letizia ont convié leur invité à prendre un déjeuner au Palais royal de Madrid. La première dame, Claudia Dobles, accompagnait son époux au déjeuner.

Les souverains espagnols ont invité à déjeuner le couple présidentiel du Costa Rica (Photo : PPE/Thorton/ddp images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Le roi Felipe à Tegucigualpa pour assister à l’investiture de la présidente du Honduras

« Au cours de sa visite officielle en Espagne, le président Alvarado tiendra des réunions sur l’attraction des investissements touristiques, les entreprises, la décarbonisation, la reprise de l’économie après la pandémie et la promotion de l’économie verte », explique la Casa Real« En outre, en tant que partenaire fondamental en Europe, elle tiendra des réunions sur la coopération, les relations stratégiques et le dialogue politique. Après sa visite en Espagne, Alvarado se rendra en France, où il rencontrera des autorités de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et d’autres entités ».

Carlos Alvarado Quesada est le 48e président du Costa Rica. Son mandat a débuté en mai 2019. Avant d’arriver à la présidence, il était conseiller parlementaire. Il a aussi été ministre du Développement humain et de l’Inclusion sociale, puis ministre du Travail.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr