Le roi Felipe et la reine Letizia au concert d’hommage aux victimes du terrorisme

Le roi Felipe et la reine Letizia d’Espagne ont présidé le concert « In Memoriam », organisé chaque année en hommage aux victimes du terrorisme. Le concert était organisé ce jeudi 7 mars en soirée, à l’Auditorium national de musique. Rossini était mis à l’honneur de ce concert, qui présentait également pour la première fois une composition originale.

Lire aussi : Le roi Felipe rend hommage à Blanco et aux victimes du terrorisme au Pays basque

Les souverains espagnols découvrent l’œuvre « Elegía » composée pour ce concert en hommage aux victimes du terrorisme

Comme chaque année, le roi Felipe VI et la reine Letizia d’Espagne assistent au concert « In Memoriam », organisé en hommage aux victimes du terrorisme. Le concert a eu lieu ce 7 mars 2024, en marge de la journée dédiée à la mémoire des victimes, qui a lieu chaque année le 11 mars. La date du 11 mars rappelle ce jour funeste de 2004 où 193 personnes ont été victimes des attentats perpétrés à Madrid. Cette année marquera le 20e anniversaire de cet événement tragique.

Le roi Felipe et la reine Letizia arrivent à l’Auditorium national de musique pour assister au concert en mémoire des victimes du terrorisme (Photo : Archie Andrews/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : La reine Letizia au 20e concert en hommage aux victimes du terrorisme

L’Orchestre symphonique et le Chœur de la Radio télévision espagnole (TVE) étaient dirigés ce jeudi soir par le chef d’orchestre français Marc Korovitc. L’orchestre a interprété « Elegía », un morceau spécialement composé pour ce concert par Eduardo Soutullo, qui a obtenu le prix de la Musique nationale 2023. Les paroles chantées par le chœur qui accompagnait l’orchestre sont un extrait du roman « Patricia » de Fernando Aramburu.

YouTube video

Après cette œuvre originale, l’orchestre a interprété « La Petite messe solennelle », composée en 1863 par Gioachino Rossini. Les solistes de la soirée étaient la soprano Sonia de Munck, la mezzo-soprano Ekaterina Antipova, le ténor José Manuel Delicado et la basse Vicente Martínez.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr