C’est un rendez-vous annuel que le roi Felipe VI et la reine Letizia ne manquent jamais. Ce mercredi 6 mars 2024, les souverains espagnols inauguraient la plus grande foire d’art contemporain d’Espagne, qui en est déjà à sa 43e édition.
Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia invitent le couple présidentiel paraguayen à déjeuner
Le roi Felipe et la reine Letizia inaugurent la plus grande foire d’art contemporain
Le roi Felipe VI et la reine Letizia se sont rendus à l’IFEMA-Madrid ce mercredi 6 mars afin d’inaugurer la 43ème Foire internationale d’art contemporain ARCOmadrid. Cette foire est considérée comme étant l’une des principales plateformes du marché de l’art.
Lire aussi : Le roi Felipe inaugure la foire des technologies et de la connectivité de Barcelone
Pour effectuer cette visite, le roi Felipe et la reine Letizia étaient accompagnés de la directrice de la foire, Maribel López, du ministre de la Culture, Ernest Urtasun, du président de l’Assemblée de la Communauté de Madrid, Enrique Ossorio, et du maire de Madrid, José Luis Martínez-Almeida, qui est par ailleurs président du conseil d’administration de l’IFEMA. L’IFEMA est ce parc des expositions dédié à accueillir toutes les plus grandes foires et salons à Madrid.
La foire a lieu du 6 au 10 mars 2024. Un espace artistique dédié à la mer des Caraïbes est mis en avant cette année. Les centaines de galeristes exposent les œuvres de leurs artistes dans les différents pavillons du parc. Le roi Felipe et la reine Letizia ont rendu visite à plusieurs galeristes. Au total, 207 galeries provenant de 36 pays font de Madrid la capitale internationale de l’art contemporain le temps de la foire. Cette année 172 galeries composent le Programme général et l’art latino-américain est représenté avec 12 galeries.