Felipe VI et Letizia organisent un déjeuner pour le président de l’Angola et la première dame

Le président João Manuel Gonçalves Lourenço d’Angola et son épouse, la première dame Ana Afonso Dias Lourenço, sont actuellement en visite officielle en Espagne. À cette occasion, le roi Felipe a invité son homologue angolais à déjeuner au Palais Royal de Madrid.

Lire aussi : Le prince Harry rencontre le président de l’Angola lors de son 6e jour en Afrique

João Manuel Gonçalves Lourenço et la première dame de l’Angola invités au Palais Royal de Madrid

Le roi Felipe a invité en audience le président João Manuel Gonçalves Lourenço d’Angola, ce mardi 28 septembre 2021. L’ambassadeur d’Espagne en République d’Angola, l’ambassadeur d’Angola en Espagne et le sous-secrétaire aux Affaires étrangères ont assisté à la rencontre. Après cette audience, le roi Felipe a convié le président angolais à un déjeuner.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

La première dame d’Angola et la reine Letizia se sont jointes à leur époux pour le déjeuner. Au début du repas, le roi Felipe a prononcé un discours d’accueil. Le roi d’Espagne a souligné que «l’engagement de l’Angola en faveur d’une plus grande diversification économique favorisera sans aucun doute le développement de l’économie nationale et, avec elle, une plus grande fourniture de biens et services pour les besoins de l’ensemble de la population», comme le rapporte la Maison royale.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

«L’Angola a la confiance de l’Espagne et de la communauté internationale dans sa détermination à promouvoir le plus grand bien-être de ses citoyens. Et pour atteindre cet objectif élevé, votre pays dispose de grandes possibilités dans de nombreux secteurs économiques : non seulement le secteur pétrolier, mais aussi l’agriculture, l’élevage, la pêche, le tourisme ou sa grande richesse minérale».

(Photo : Casa Real de SM el Rey)
YouTube video

«L’Angola est un pays prioritaire pour l’Espagne. Cela signifie que l’Angola occupe une place de la plus haute importance lorsqu’il s’agit d’établir nos liens avec d’autres États», a assuré le roi Felipe. Le premier ministre Pedro Sanchez, ainsi que le président du Sénat, le président de la Cour constitutionnelle et le président de la Cour suprême étaient conviés à ce repas.

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr