C’est une tradition en début d’année, les souverains espagnols se rendent à l’IFEMA pour inaugurer la Foire internationale du Tourisme (FITUR). Le roi Felipe et la reine Letizia accordent de l’importance à cet événement de grande ampleur, qui stimule le tourisme en Espagne.
Lire aussi : Le roi Abdallah II et son héritier visitent le nouveau téléphérique d’Ajlun qui stimulera le tourisme
Le roi Felipe et la reine Letizia à la Foire internationale du Tourisme (FITUR)
Le tourisme est l’un des secteurs les plus importants en Espagne. Le pays continue à miser sur ce secteur et cherche en permanence à maintenir sa position. La Foire internationale du Tourisme organisée chaque année à l’IFEMA de Madrid, est l’une des plus importantes foires du tourisme au monde. On y présente les opportunités touristiques des quatre coins de l’Espagne et une partie est réservée aux stands internationaux.
Lire aussi : La reine Letizia lance le Talent Tour 2024
Chaque année, le roi Felipe et la reine Letizia inaugurent la Foire internationale du Tourisme (FITUR). Ce mercredi 24 janvier 2024, ils étaient accompagnés de la présidente du Congrès des députés, Francina Armengol et du président du Sénat, Pedro Rollán, pour effectuer cette visite. Cette 44e édition compte 9 000 entreprises participantes. Il y a 152 pays qui sont représentés et on compte 806 exposants. Selon l’IFEMA, l’événement « représentera pour Madrid des revenus de plus de 430 millions d’euros ».
Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia inaugurent le 43e Salon international du tourisme avec le Guatemala à l’honneur
L’Équateur est le pays à l’honneur pour la 44e édition de la foire
Chaque année, un pays invité est mis à l’honneur. Il s’agit en 2024 de l’Équateur. Le président de l’Équateur, Daniel Noboa, a même fait le déplacement, effectuant cette visite inaugurale avec les souverains espagnols. Dans le pavillon 10, le roi Felipe et la reine Letizia ont visité des stands de compagnies de transports, dont l’opérateur ferroviaire Iryo et la compagnie aérienne Vueling. Ils ont aussi vu les stands des groupes hôteliers et d’entreprises de tourisme d’affaires.
Au pavillon 9, les souverains ont rencontré plus d’une quarantaine de ministres du Tourisme qui avaient fait le déplacement depuis leur pays. Ensemble, ils sont passés par le stand de Turespaña et Iberia. Dans les pavillons dédiés aux régions espagnols, le roi et la reine se sont intéressés aux stands de Murcie, de Ceuta, des Baléares ou encore des Asturies. Enfin, dans le pavillon 7, le roi Felipe et la reine Letizia se sont longuement arrêtés à l’espace réservé à l’Équateur, où ils ont reçu de nombreuses explications en présence du président équatorien, qui était accompagné de plusieurs ministres de son pays.