Felipe VI et Letizia saluent une dernière fois les sportifs espagnols avant leur départ pour Tokyo

Le roi Felipe et la reine Letizia ont reçu en audience au Palais royal d’El Pardo une partie de la délégation espagnole qui s’apprête à s’envoler pour Tokyo. Plus de 300 sportifs de nationalité espagnole vont concourir dans leur discipline cette année, tentant de décrocher une médaille olympique pour leur pays.

YouTube video

Lire aussi : Le roi Philippe s’essaie au hockey lors d’un entrainement des Red Lions avant les Jeux olympiques

Le roi et la reine d’Espagne encouragent la délégation espagnole des JO 2021

Les Jeux olympiques 2020 auront lieu du 23 juillet au 8 août 2021. Les JO ont été repoussés à 2021, après une année de pandémie mondiale de coronavirus. Les athlètes sont remontés à bloc, prêts à défendre les couleurs de leur pays d’ici quelques jours. Le roi Felipe et la reine Letizia tenaient à les rencontrer en personne pour les motiver avant qu’ils ne rejoignent le Japon.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Seule une partie de la délégation espagnole a été conviée au Palais royal d’El Pardo à Madrid. En effet, la délégation espagnole compte pas moins de 314 sportifs, 183 hommes et 131 femmes. Lors de cette audience, certains membres du staff étaient aussi présents. Là encore, seuls certains coachs et professionnels de la santé ont été invités à l’audience. En comptant tous les sportifs, les médecins, coachs et directeurs, ce sont 550 personnes qui composent la délégation espagnole.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

L’Espagne sera représentée dans 29 des 33 sports présents à Tokyo, tous à l’exception du rugby, du baseball, de la lutte et du surf. L’athlétisme, avec 48 athlètes, et la natation, avec 45, sont les sports les plus représentés, tandis qu’un total de neuf équipes espagnoles tenteront de briller dans les sports collectifs.

(Photo : Casa Real de SM el Rey)

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr