Le roi Philippe s’essaie au hockey lors d’un entrainement des Red Lions avant les Jeux olympiques

Dans 56 jours, les 22 joueurs de l’équipe nationale belge de hockey seront à Tokyo pour le coup d’envoi des Jeux olympiques. Les Red Lions ont vécu un entrainement particulier ce 28 mai. Le roi Philippe est venu les soutenir et les encourager. Le roi des Belges s’est même essayé à ce sport qui a gagné en popularité dans le pays depuis quelques années.

Le roi Philippe de Belgique joue au hockey lors d’une visite à Anvers auprès des Red Lions (Photo : F. Andrieu/Agencepeps/Isopix/ABACAPRESS.COM)

Le roi Philippe est très familier avec le hockey. Il s’agit du sport de prédilection de son fils ainé. Bien que le prince Gabriel ait dû mettre un terme à ses entrainements de hockey pour se consacrer à ses études, le deuxième fils du roi Philippe et de la reine Mathilde a été pendant plusieurs années le numéro 6 du club du Royal Evere White Star.

Le roi des Belges a aussi suivi le très bon parcours de l’équipe nationale de Belgique. Les Red Lions sont devenus champions du monde en 2018, champions d’Europe en 2019 et ont décroché d’argent aux Jeux olympiques en 2016. C’est pourquoi, le roi Philippe s’est rendu à Anvers, au centre sportif Wilrijkse Plein, pour rencontrer et parler avec les joueurs et les entraineurs.

Le roi Philippe tenait à encourager l’équipe des Lions Rouges, qui est l’un des espoirs de médaille des Jeux de Tokyo pour la Belgique. Le Roi «s’est entretenu avec les hockeyeurs et les coachs. Il leur a exprimé toute sa gratitude et leur a souhaité plein succès», explique l’équipe Team Belgium.

Le vice-président du Comité olympique belge, le champion de tennis de table Jean-Michel Saive, a également assisté à la rencontre entre le chef d’État et l’équipe de hockey. Il y a quelques semaines, le roi Philippe avait déjà été encourager deux athlètes belges qui s’entrainaient. Ce jour-là, c’est au bord du canal de Willebroek qu’il avait rencontré les deux rameurs belges qui composent l’équipe d’aviron.

Avatar photo
Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine a été concepteur-rédacteur et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français. Spécialiste de l'actualité des familles royales, Nicolas a fondé le site Histoires royales dont il est le rédacteur en chef. nicolas@histoiresroyales.fr