Le roi Felipe a présidé l’inauguration du Congrès mondial sur la gestion du trafic aérien ATM. Le congrès est organisé par l’Organisation des services de navigation aérienne civile (CANSO), en collaboration avec l’Association du contrôle du trafic aérien (ATCA). Ce congrès mondial est le plus grand événement de la navigation aérienne, qui a lieu à l’IFEMA du 26 au 28 octobre 2021.
Lire aussi : Le roi Felipe à la base aérienne de Matacán
Le roi d’Espagne inaugure le World ATM Congress
Le roi Felipe VI a été accueilli par la Secrétaire d’État aux Transports, à la Mobilité et à l’Agenda urbain, Isabel Pardo de Vera, à son arrivée à l’IFEMA. Le chef d’état-major de l’armée de l’air, Javier Salto, et d’autres autorités de l’aviation civile étaient présents au World ATM Congress.
Jorge Milton Ramírez, agent de liaison entre le congrès et l’industrie, a salué et annoncé les intervenants. Le roi Felipe a lui aussi été appelé à monter sur la scène pour prononcer quelques mots en guise d’inauguration du congrès. Alors que l’édition précédente avait été annulée et que la crise sanitaire a impacté le secteur aérien, le roi Felipe a expliqué qu’être là «n’était pas seulement un plaisir, mais une preuve solide que nous assistons à une reprise constante, nécessaire et attendue depuis longtemps de l’ensemble du secteur aérien, dont l’Espagne est fière».
Le roi Felipe a aussi ajouté que «les voyages les plus précieux sont ceux que nous entreprenons avec des personnes qui poursuivent le même rêve : un projet de coexistence pacifique et de prospérité partagée pour tous. Continuons à partager des projets et continuons à construire l’avenir ; avec espoir et détermination ».
Le salon comprend les dernières tendances et avancées liées au domaine de la navigation. Il réunira des professionnels dédiés à la gestion du trafic aérien et des entreprises internationales leaders dans la fabrication d’avions et de systèmes de navigation aérienne.