Le roi Felipe à la base aérienne de Matacán

Le roi Felipe a visité la base aérienne de Matacán. Il souhaitait y rencontrer le groupe scolaire de l’armée de l’air, dont la mission est former les militaires de l’armée de l’air mais aussi de mettre au point les cours de formation.

(Photo : PPE/Thorton/DDP Images/ABACAPRESS.COM)

Lire aussi : Felipe VI préside le chapitre de l’Ordre royal et militaire de Saint-Herménégilde

Le roi Felipe en apprend plus sur les missions du groupe scolaire

Former le personnel aux tactiques et aux techniques des domaines du transport aérien militaire, sont les principaux objectifs de ce groupe scolaire de l’armée de l’air. Le groupe s’occupe aussi de mettre au point des formations concernant les techniques de contrôle du trafic aérien. Le groupe gère aussi l’enseignement qui permet d’obtenir la qualification aéronautique d’opérateur de systèmes aériens sans pilote, ainsi qu’une formation de pilote de chasse.

Le roi Felipe a souhaité en savoir plus sur les missions de ce groupe scolaire et s’est rendu à la base aérienne de Matacán, situé à l’aéroport de Salamanque. Le roi a été reçu par le chef d’état-major de l’armée de l’air (JEMA), le général de l’air, Javier Salto Martínez-Avial et le colonel chef de la base aérienne de Matacán.

YouTube video

Lire aussi : Le roi Felipe au Commandement des opérations militaires qui dirige les forces armées en période de coronavirus

Le roi Felipe a passé en revue les troupes, accompagné du chef d’état-major de l’armée de l’air avant d’entamer sa réunion avec les commandants du groupe scolaire. Le roi s’est ensuite rendu à l’auditorium de l’École de la circulation aérienne pour assister à un briefing du colonel chef du groupe scolaire. Une fois la réunion terminée, Felipe VI s’est rendu à l’École des systèmes aériens sans pilote, où il a visité les installations des simulateurs.

Par après, le roi Felipe a procédé à l’inauguration de l’avion C-101. Enfin, la visite s’est poursuivie avec une photo de groupe à côté de l’avion T-6, après quoi Felipe a signé le livre d’honneur de la base dans la salle historique.

Source : Casa Real

Nicolas Fontaine

Rédacteur en chef

Nicolas Fontaine est rédacteur web indépendant depuis 2014. Après avoir été copywriter et auteur pour de nombreuses marques et médias belges et français, il s'est spécialisé dans l'actualité des royautés. Nicolas est aujourd'hui rédacteur en chef d'Histoires royales. nicolas@histoiresroyales.fr