Le roi Felipe VI d’Espagne a accueilli le président truc, Recep Tayyip Erdoğan, qui effectue une visite à Madrid. Le président turc assistait ce mercredi au 8e Sommet intergouvernement Espagne-Turquie.
Lire aussi : Le roi Felipe assiste à l’investiture du président Nayib Bukele au Salvador
Le président Recep Tayyip Erdoğan rencontre le souverain espagnol avant le Sommet intergouvernemental Espagne-Turquie
Le roi Felipe VI d’Espagne, 56 ans, a reçu en audience le président truc, Recep Tayyip Erdoğan, 70 ans, au palais de La Zarzuela, ce 12 juin 2024. Le roi Felipe a accueilli son homologue turc sur le pas de la porte du palais. Les deux chefs d’État ont rejoint les membres des délégations à l’intérieur du palais.
Lire aussi : Le roi Felipe VI accueille le président ukrainien Zelensky à l’aéroport
Lors de cette visite, le ministre du Trésor et des Finances de Turquie, Mehmet Şimşek, et le conseiller principal en politique étrangère du président turc, Akif Çagatay Kiliç, étaient présents. Du côté espagnol, le roi Felipe était entouré du ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, José Manuel Albares et de l’ambassadrice d’Espagne en République de Turquie, Cristina Latorre Sancho.
Le président de la République de Turquie était en Espagne ce mercredi pour participer au 8e Sommet intergouvernement Espagne-Turquie. En Espagne, ce type de rencontre est appelé une Réunion de haut niveau (RAN). Quatorze ministres des deux pays participent à ce sommet qui vise notamment à promouvoir le développement économique et les relations d’affaires entre les deux pays. Le premier ministre espagnol Pedro Sánchez a lui aussi reçu en audience le président turc avant de rejoindre le sommet. RTVE indique que lors du sommet, la récente reconnaissance de la Palestine par l’Espagne était aussi à l’ordre du jour de la réunion.