Le roi Felipe VI s’est rendu, ce mardi, à la base San Jorge de Saragosse, où il a rencontré les hommes de la brigade Aragón I. Les membres de cette unité ont servi et continuent de servir dans de nombreux endroits du monde, dans le cadre de différentes missions de maintien de la paix.
Lire aussi : Le roi Felipe VI reçu doctor honoris causa de l’Université d’Alcalá
Le roi Felipe en visite auprès de la brigade Aragón I à Saragosse
Le roi Felipe VI d’Espagne, 57 ans, s’est rendu en Aragon ce 25 mars, où il a rencontré les hommes de la brigade Aragón I. Le roi d’Espagne était accompagné du général Amador Enseñat y Berea, chef d’état-major de l’armée espagnole, du général de division Luis Francisco Cepeda Lucas et du chef de la brigade Aragón I, le général Guillermo Pablo García del Barrio Díez.

Lire aussi : Le roi Felipe et la reine Letizia admirent leurs majestueux portraits avec Annie Leibovitz à la Banque d’Espagne
Les unités de cette brigade ont participé à des missions de maintien de la paix en Bosnie, au Kosovo, en Albanie, au Liban, en Afghanistan, au Mali, en Irak et en Lettonie, et en soutien à la population civile dans les opérations Balmis et Baluarte. Après avoir passé en revue les troupes, le roi Felipe a assisté à une présentation historique de cette brigade créée en 1986, sous le nom de 2e brigade de cavalerie Castillejos.

Lire aussi : Le roi Felipe VI distingué par l’université Charles III de Madrid
Le roi Felipe a visité l’entrepôt des véhicules blindés, un groupe de logistique, la salle d’opération pour les chirurgies légères, ainsi que différentes salles dédiées à réunir les unités pour différentes formations. Au poste de commandement, le souverain a également découvert le simulateur de conduite de véhicules blindés. La visite s’est terminée avec un passage par le centre de tir.
La Maison royale explique que cette unité « suit en permanence des formations pour s’assurer d’être préparée de manière optimale à mener à bien toutes les missions qui lui sont confiées. La capacité de la brigade à s’adapter à tous les types d’environnements et à s’intégrer dans divers types de structures multinationales est attestée par ses déploiements simultanés répétés dans des lieux divers et exigeants ». Le roi Felipe a appris que la priorité de la brigade était « d’assurer la meilleure préparation, instruction et entraînement possible de ses unités hautement qualifiées, ainsi que la formation des différents contingents dans les conditions les plus adéquates pour remplir la mission qui leur est assignée. »