Le roi Felipe VI d’Espagne s’est rendu à la base aérienne de San Javier, en Murcie, ce 6 mai 2024. Le roi d’Espagne a effectué une visite auprès de l’Académie générale de l’Air, l’école de formation de l’armée de l’Air.
Lire aussi : Le roi Felipe fête les 40 ans de son serment au drapeau, en présence de la princesse Leonor
Le roi Felipe a été formé à l’Académie générale de l’Air en 1987-1988
Ce lundi 6 mai, le roi Felipe VI était à Santiago de la Ribera, en Murcie, où se trouve la base aérienne de San Javier. Le chef de l’État espagnol a effectué une visite à l’Académie générale de l’Air. Felipe a lui-même intégré cette académie durant l’année académique 1987-1988. Il est sorti lieutenant en 1989.
Felipe garde de nombreux souvenirs de son passage à l’Académie, comme son père avant lui. Juan Carlos a effectué le 16 septembre 1958 à bord du Bucker E.3B-174. Il avait intégré la 10e promotion de l’année 1958-1959. Bientôt, ce sera au tour de la princesse Leonor d’y faire ses preuves. Il est prévu qu’elle y étudie durant l’année académique 2025-2026.
Lire aussi : Le roi Felipe parmi les hélicoptères pour célébrer les 50 ans des Forces aéromobiles de l’armée
Le roi Felipe a été reçu à son arrivée à la base aérienne de San Javier par le chef d’état-major de l’armée de l’Air et de l’Espace (JEMA), le général Javier Salto Martínez-Avial, et par le colonel chef de la base aérienne de San Javier. L’Académie forme toutes les recrues qui désirent intégrer l’armée de l’Air. En Espagne, la composante de l’armée de l’Air inclut aussi l’Espace.
Le roi Felipe a reçu un briefing de l’unité par le colonel responsable de la base aérienne de San Javier et directeur de l’Académie générale de l’Air. Il a ensuite visité le système de simulation E-27 Pilatus, différentes salles de simulation et d’entraînements virtuels. Dans le cockpit d’un simulateur, le souverain a reçu des instructions de vol.
Le système d’éducation militaire est intégré au système d’enseignement général et offre aux étudiants la formation nécessaire pour être intégré dans leurs rangs respectifs. En outre, dans le cas des étudiants de l’enseignement militaire formant des officiers du corps général, à la fin de leurs études, ils obtiennent le poste de lieutenant de l’Armée de l’Air et de l’Espace et le titre d’Ingénieur d’organisation industrielle.