Le roi Felipe VI était en déplacement à Bilbao ce mardi 18 janvier 2022. Le roi d’Espagne visitait le nouveau bâtiment du journal El Correo. Après 55 ans dans les mêmes bâtiments, le journal a récemment changé son siège de place. Lors de sa visite, le roi Felipe a reçu un exemplaire historique d’El Correo datant de mai 2004.
Lire aussi : Felipe et Letizia à la 101e édition du prix international de journalisme d’ABC
Le roi Felipe en visite à la nouvelle rédaction d’El Correo
Le roi Felipe a été accueilli devant le nouveau siège du journal El Correo, accueilli par la présidente du parlement basque, Bakartxo Tejería et le délégué du gouvernement de la communauté autonome du Pays basque, Denis Itxaso. Le roi Felipe a d’abord participé à une réunion de travail en présence de conseillers et de dirigeants du journal.
Lire aussi : Felipe VI récompense les journalistes du prix Don Quichotte
Après la réunion, les responsables du journal ont fait visiter les nouveaux bureaux au roi. Le roi Felipe a découvert la salle de rédaction, le département marketing, les ressources humaines, la direction, le décrochage local de Bilbao et l’équipe événementielle. Dans la salle de rédaction, le roi Felipe s’est entretenu avec quelques employés en train de créer des infographies et de rédiger un édito politique pour l’un et une chronique gastronomique pour l’autre.
Lire aussi : Le roi Felipe célèbre les 15 ans du journal El Economista
La visite s’est terminée par le passage du roi Felipe dans l’équipe des sports et celle en charge de la culture. Il existe aussi une section journalisme de l’université du Pays basque, qui peut profiter de l’infrastructure. À la fin de sa visite, le roi Felipe a inauguré une plaque rappelant son passage dans les nouveaux locaux, puis il a reçu la une d’un journal datant de 2004. En mai 2004, la une était dédiée au mariage du prince Felipe et de la journaliste Letizia Ortiz.
El Rey ha visitado el aula del @masterelcorreo en la nueva sede del diario en Bilbao, inaugurada hoy.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) January 18, 2022
Como recuerdo, el Rey ha recibido una de las portadas históricas de El Correo y, posteriormente, ha mantenido un encuentro con sus trabajadores.
➡️https://t.co/n2omwd3HnH pic.twitter.com/ivSUWGUwqx
Le roi Felipe, encore prince des Asturies, avait visité les anciens bureaux d’El Correo en 2003. Le journal est resté pendant 55 ans dans le même bâtiment, situé dans le quartier de Bolueta. Le nouveau siège a élu domicile dans un bâtiment construit par Manuel María Smith, en 1919.