Le roi Felipe s’est rendu à l’aéroport de San Pablo et à l’aérogare de Tablada, près de Séville, ce mardi 16 mai 2023. Le roi Felipe a visité la Maestranza de l’Air, dont la mission est la maintenance et l’assistance technique de l’armée de l’Air. Elle fournit aussi l’ingénierie des différentes composantes des Forces armées.
Lire aussi : Le roi Felipe remet le Prix européen Charles-Quint au monastère de Yuste à António Guterres
Le roi d’Espagne visite la Maestranza de l’Air de Séville
Le roi Felipe s’est rendu à la Maestranza de l’Air de Séville. Cette base aérienne est chargée de la maintenance et de l’assistance technique des Forces armées, et en particulier, elle veille au bon fonctionnement de la flotte aérienne. La visite a débuté par l’accueil officiel du chef d’État-Major de l’armée de l’Air et de l’Espace, le général Javier Salto Martínez-Avial.
Après les honneurs militaires et le passage en revue des troupes, le souverain a visité l’atelier où sont réparés les hélices et les pneus. Dans le hangar n°2, le roi Felipe a découvert une exposition réalisée par le département aéronautique. Des moteurs d’avion, des pneus et des modèles de pièces de véhicules étaient exposés.
Durante su visita a la Maestranza Aérea de Sevilla, el Rey ha conocido de primera mano algunos de los trabajos realizados por los departamentos de fabricación, accesorios y aeronaves.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) May 16, 2023
➡️https://t.co/kN9mfwvbLs pic.twitter.com/4FuzH249LM
Lire aussi : Le roi Felipe participe à l’activation des opérations Eagle Eye 2023 aux Baléares
Devant l’Airbus A400M, le roi Felipe a posé pour une photo de groupe avec le détachement qui travaille dans cette base. Il est ensuite monté à bord d’un hélicoptère pour rejoindre la base aérienne de Tablada. Sur cette base, le roi Felipe a visité l’atelier de réparation des moteurs. La visite s’est terminée par le dévoilement d’une plaque commémorative rappelant son passage et le centenaire de cette base aérienne.
El Rey, durante su visita a la Maestranza Aérea de Sevilla, en la que también se ha trasladado al Acuartelamiento Aéreo de Tablada para visitar su taller y banco de pruebas de motores.
— Casa de S.M. el Rey (@CasaReal) May 16, 2023
➡️https://t.co/kN9mfwvbLs pic.twitter.com/jv6dOMDj4L
Aujourd’hui, l’unité est composée d’environ 500 membres, dont du personnel civil et militaire. De plus, il compte plus d’une centaine de personnes de soutien technique provenant d’entreprises comme Indra, ITP, IT et Airbus.